Qu'est-ce que le magnétisme ?

Découvrez la thérapie par les mains exercée par les magnétiseurs

 par laurène baldassara

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Il faut d’abord noter que le magnétisme est un fluide que tout le monde possède naturellement mais qui est plus ou moins développé selon les personnes. La pratique du magnétisme consiste en une transmission de ce fluide, de cette énergie, d'une personne à une autre, que ce soit en présence physique ou à distance. C’est sans doute une des premières techniques thérapeutiques que l’Homme ait utilisé puisque les premières allusions à cette technique qui aient été retrouvées remontant à 3500 ans en Haute Egypte.  

Tout le monde peut il être magnétiseur ?

Pour avoir une action curative ou préventive sur les personnes, ce fluide doit être particulièrement développé. Tout le monde n’a donc pas cette capacité mais elle peut se révéler à tout âge et bien sur elle peut s’amplifier par une pratique quotidienne. 

Qu’est-ce que ce transfert d'énergie peut apporter à la personne qui le reçoit?

Il peut aider à retrouver une harmonie sur tous les plans et agir à titre curatif ou préventif. En effet, en cas de troubles ou de maladie, il va aider à retrouver un équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme. Mais il permet également d’agir pour prévenir un trouble ou une maladie.

Quel type de maux le magnétisme peut-il soulager ?

Il peut apporter une aide sur des maux très divers comme les migraines, l’asthme, les douleurs cervicales, les maux de dos, les entorses, les sciatiques, les brulures, les problèmes de peau ou les rhumatismes mais aussi sur les problèmes liés au sommeil ou au stress, et bien d’autres choses encore ! Sur un plan global, même si ce transfert d’énergie vient agir sur un problème ciblé, il va également avoir une action sur l’ensemble du corps en apportant de l’énergie et un mieux être à la personne.

Comment se passe une séance de magnétisme en direct ?

Généralement, la séance commence par un entretien au cours duquel la personne va expliquer au praticien les troubles dont elle souffre et le praticien va lui donner des indications sur le déroulement de la séance et la prévenir de certaines choses …  

Quoi par exemple ?

Par exemple il n’est pas rare que les magnétiseurs aient des bâillements ou poussent des souffles forts. Cela les aide à évacuer les énergies négatives. Concernant les consultants, pendant la séance, ils peuvent avoir des gargouillements, des sensations de chaleur, de froid ou des fourmillements, parfois aussi des émotions peuvent remonter … mais tout cela fait partie du travail de nettoyage et d’harmonisation !

Comment se déroule la séance de magnétisme ?

La séance se déroule habillé, assis sur une chaise ou allongé sur une table. Chaque magnétiseur a sa propre façon de faire qu’il acquiert au fil du temps et de l’expérience mais la séance va consister en un enchainement d’imposition des mains sur tout ou partie du corps pour effectuer le transfert d’énergie aux parties de votre corps qui en ont besoin. Chaque séance est personnalisée. 

Et si on ne peut pas se déplacer au cabinet d’un magnétiseur ?

Il est important de rappeler qu’une séance de magnétisme peut également se faire à distance car l’énergie n’a aucune frontière.  Pour les séances à distance, le travail se fait souvent sur photo mais là encore chaque magnétiseur à sa propre méthode.   

Comment peut-on choisir un praticien en magnétisme ?

Vous trouverez des centaines d’annonces dans les journaux et sur internet mais le mieux est toujours le bouche à oreille. Ensuite, comme je le dis souvent, laissez-vous guider par votre instinct ! Comme dans tout travail thérapeutique et énergétique, il est essentiel que vous vous sentiez en confiance avec le praticien et que vous vous investissiez dans ce travail. A vous maintenant de trouver celui ou celle qui vous accompagnera par cette merveilleuse pratique qu’est le magnétisme !  

 Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements