Témoignages d'élèves de Reiki

Avis des participants aux formations de Reiki

Élèves de 1er degré de Reiki

Sacha (élève de 1er et 2ème degré de reiki) : "J'ai passé le premier et le second degré de Reiki avec Laurène, et cela a été une expérience très enrichissante. J'ai beaucoup apprécié ces 2 stages, non seulement pour la qualité de l'enseignement, mais aussi pour la pédagogie et la patience de Laurène. Elle n'hésite pas à répéter encore et encore les points difficiles afin que le contenu soit bien compris.  Je recommande totalement à ceux qui voudraient s'initier ou se perfectionner à la pratique du Reiki de faire confiance à ce maître." 

Nicole (élève de 1er degré) : "Ce stage d' initiation au Reiki 1er degré été une extraordinaire découverte. Laurène est une enseignante exceptionnelle : pédagogie, qualité de l'enseignement, don, authenticité, organisation, compétence, honnêteté, sérieux... un maître en qui l'on peut faire confiance sans retenue. Merci de tout coeur pour cette lumière, cette énergie ... Merci à l'Univers ... et au groupe avec qui j'ai passé ces heures d'une intensité et d'un partage rares. Pour moi, ce stage, c'est une véritable "re - naissance".

Christelle (élève de 1er degré de reiki) : "Suite à mon initiation au Reiki, j'ai ressenti beaucoup de bien-être et d'apaisement.J'ai commencé très rapidement à pratiquer le Reiki au sein de ma famille puis auprès de mes amis. Maintenant, cela fait presque 4 mois que je pratique quotidiennement sur autrui . Grâce au Reiki, j'arrive à atténuer des migraines, des douleurs anciennes. Ma fille de 9 ans s'endort dans mes mains lorsqu'elle a une migraine. Une autre fois, elle avait une douleur à la cheville, après avoir posé mes mains, elle n'avait plus mal. Une collègue a eu un accident de voiture, j'ai posé mes mains sur son dos, elle ne sentait plus la douleur...Je peux ressentir des crépitements, de la chaleur, des picotements ou même un souffle très froid dans mes mains. J'ai des retours très positifs et surtout de grands changements et bouleversements sur certaines personnes mais le plus grand changement est surtout en moi. Je positive sur la vie, je suis plus à l'écoute de ce qui se passe autour de moi et en moi. La vie m'apparaît si lumineuse, tout est simple, comme si j'étais accompagnée tout au long de la journée... De gros changements dans ma vie professionnelle qui m'apportent sagesse et apaisement... Un grand merci pour ce Reiki 1 ! " 

Nathalie (élève de 1er et 2ème degré de reiki) : "J'ai pu constater que j'avais un sommeil de meilleure qualité et un endormissement plus rapide. J'ai aussi moins de soucis gastriques.Les cheveux sont moins gras et la peau moins sèche suite à l'initiation et aux 21 jours d'autotraitement"  

Christelle (élève de 1er et 2ème degré de reiki) : "Je me suis servie du reiki pour m'aider pendant ma période d'examens et cela a été très bénéfique, je me suis sentie beaucoup moins stressée que d'habitude. J'ai également envoyé du reiki dans le passé et cela m'a permis de prendre du recul. Une de mes soeurs s'est blessée au pied et , habitant trop loin d'elle, je lui ai fait un envoi à distance pendant 4 jours et son retour à été très positif, beaucoup moins d'inflammation et de douleur. Pour ma part, j'ai de plus en plus confiance en moi, je me sens plus heureuse et sereine".

Anne (élève de 1er degré de reiki) : "Depuis mon stage de 1er degré de reiki,  l'insomniaque que j'etais depuis très jeune dort à présent plus que convenablement ! Depuis que j'ai choisi la voie du reiki  j'ai l'impression de ne plus être seule ! Je me sens accompagnée et peut-être même protégée ! Au travail, mon entourage a remarqué que j'étais beaucoup moins nerveuse depuis ce stage. Vivement le 2ème degré !" 

Célia (élève de 1er degré) : "À la fin du stage, je me suis sentie vraiment centrée, j'avais l'impression que mon corps reprenait toute sa place et c'était vraiment très plaisant et apaisant. Les autotraitements m'ont permis de me centrer également. Même si mon esprit n'est pas toujours au calme, j'ai tout de même le sentiment que ces autotraitements ont apporté un apaisement dans ma vie. Je suis plus à l'écoute de moi-même et des autres également. J'ai également essayé de pratiquer le Reiki sur mes enfants. Mon fils m'en redemande presque chaque soir et j'éprouve un réel plaisir à lui faire ces séances".

Alexia (élève de 1er degré de reiki) : "Ce stage de premier degré fut bien au-delà de mes attentes en tous points. La qualité du contenu, la rigueur et l'organisation de ce stage font de Laurene un maître-enseignant exemplaire. Que de beaux moments partagés en présence des autres membres du groupe, sans jugement aucun et sous le signe permanent de la bienveillance. Je remercie l'Univers de cette belle rencontre et je remercie Laurene du fond du cœur. Je n'attend qu'une chose: me laisser guider vers les degrés suivants de la même façon". 

Angèle (élève de 1er degré) : "Bienveillance, grande qualité d'écoute, de beaux moments de partage et de rires aussi avec les autres personnes du groupe ; ce sont les mots qui me viennent à l'issue  de ce stage d'initiation de Reiki 1er degré, j'en garde un souvenir ému, j'en suis ressortie apaisée et confiante surtout ! merci  à toi Laurène pour ta disponibilité sans faille, tes explications claires et adaptées à notre niveau,  vraiment ce stage était d'une grande qualité, maintenant c'est à nous de progresser avec cette lumière que tu as su nous montrer ! Personnellement, il me tarde de passer au degré suivant."

Cécile (élève de 1er degré) : "Inconnu pour moi il y a encore quelques jours, le Reiki m'a permis de me calmer et d'apaiser ma vie. De nature très nerveuse et incapable de me relaxer auparavant, je peux enfin respirer sereinement et profondément. L'initiation au Reiki 1er degré transmis par Laurène, Maître Enseignante très compétence, à l'écoute, disponible et rayonnante, restera une expérience riche et heureuse galvanisée par un groupe dynamique et positif. Le changement apporte souvent un nouvel élan à son existence et le Reiki assorti d'une philosophie respectueuse de l'univers, m'a donnée cette impulsion."

Xavier (élève de 1er degré de reiki) : "Se faire initier au Reiki est un des plus beaux cadeaux que l'on peut se faire. Il y a un avant Reiki et un apres. C'est comme établir une connection avec un autre plan, être submergé d'énergie positive, sentir son corps vibrer... Gratitude à Laurène pour son enseignement, sa gentillesse et sa bienveillance" 

Nathalie (élève de 1er degré de reiki) : "Je fais mes autotraitements tous les jours et je gagne en paix et sérénité. Durant ces moments, il m'arrive de me retrouver dans des paysages de montagnes, lacs, forêts tellement beaux qu'ils semblent parfois réels. J'ai l'impression que mon intuition s'est aussi bien développée. Mon mari me trouve beaucoup plus cool et sereine ! Il trouve que je prends les choses beaucoup mieux et il trouve que j'ai énormément changé. De fait je suis beaucoup moins inquiète et préoccupée qu'auparavant". 

Amélie (élève de 1er degré de reiki) : "Après les 2 jours de stage de reiki 1, je crois que je ne réalisais pas encore que ce cadeau serai plus pour moi que pour mes proches. En effet moi qui passe mon temps à m’occuper des autres je devais prendre du temps pour moi et je l’ai fait sans même culpabiliser. Au bout de ces 21 jours de traitement, je me sens beaucoup plus calme et moins impulsive. On peut même dire plus réfléchie. Je pense que ce stage a ouvert mon esprit à d’autres horizons. Après un point que j’ai fait dans ma vie, je sais enfin ce que je veux et surtout j’ai eu le courage de l’affirmer. Le tout sans perdre le contrôle et m’énerver en disant tout ce qui me passe par la tête. Au niveau corporel, j’ai beaucoup moins de problèmes digestifs et beaucoup moins de nausées. Le reiki m’aide à traiter mes débuts de migraine. Je suis donc impatiente de découvrir le 2 eme degré !"

Amel (élève de 1er degré de reiki) : "J'ai fait une séance complète hier soir à un ami qui avait des douleurs aux cervicales accompagnées de maux de tête (céphalés de tension). Et bien ce matin il n'avait plus mal aux cervicales et son mal de tête avait disparu. je précise qu'il était d'accord pour le faire mais qu'il n'y croyait pas une seconde. Je ressent moi aussi plusieurs changements notamment dans ma confiance en moi, elle est plus assurée" 

Jacques (élève de 1er degré de reiki) : " C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi la formation du premier niveau. Au deuxième jour de formation, j'ai constaté une évolution au sein du groupe d'étudiants, plus de sérénité, plus d'ouverture vers autrui, et en ce qui me concerne, plus de confiance et de calme. Grace à l'enseignement et à  la compétence de laurène , c'est sans difficulté que j'applique les consignes pour que chaque jour l'énergie Reiki m'apporte ses bienfaits, notamment moi qui ai régulièrement  des céphalés cervicales, je n'ai plus de douleur;  au premier signe, j'appose mais mains et les maux de tête n’apparaissent pas, quel bonheur! . Quand je pratique sur mes proches, j'ai constaté une nette amélioration tant sur le plan des douleurs (mal de tête, douleur musculaire...) que sur celui de leur état  émotionnel. Cette formation est une opportunité que je ne regrette pas et j'attends le deuxième niveau avec sérénité"

Mélanie (élève de 1er degré de reiki) : "Merci encore à toi pour ton enseignement. J'ai commencé mon auto traitement hier après midi en me créant une bulle de bien être. J'étais dans une énergie très positive toute l'après midi. Je ressens déjà le changement auprès de mes proches et de moi même ..Je suis ravie..et vraiment un peu abasourdie  même ... J'ai pratiqué sur mon compagnon et mon chat..ils ont apprécié. Je sens vraiment que la voie reiki est la mienne" 

Emilie (élève de 1er degré de reiki) : "Je sens une vitalité en moi et mes relations avec les gens changent...de nouvelles relations se créent et je sens que mon avenir professionnel se fera avec le reiki..Je pratique aussi sur les autres et ai déjà fait 4 séances à une amie qui a ressenti les bienfaits. Mon compagnon qui était assez septique change d'avis naturellement et me demande même de lui faire du reiki. Le reiki m'aide énormément aussi pour mes massages, je ne me sens plus du tout fatiguée.."

Nadine (élève de 1er degré de reiki) : "Je me fais du reiki le matin mais si je venais à ne pas le faire, il me manquerai quelque chose dans ma journée. Pour ce qui est des ressentis, beaucoup de chaleur au niveau du dos, de la nuque, des mains. Je ressent également cette chaleur au niveau du ventre, avec beaucoup de remue-ménage à l'intérieur ! On m'a opéré là il y a 4 ans donc je sent bien que l'énergie va là où l'opération a eu lieu.  Je suis plus calme, plus sereine, d'ailleurs mon entourage se demande comment je fais car je suis en pleine procédure de licenciement à cause de ma fibromyalgie. Je ressens d'ailleurs les douleurs d'une façon très différente" 

Claudia (élève de 1er degré de reiki) : " Depuis cette initiation, je me sens beaucoup plus apaisée et recentrée, si jamais j'ai le sentiment que je recommence à me disperser ou être complètement stressée c'est que j'estime ne pas avoir assez travaillé avec le Reiki dans la journée ! J'ai même la sensation que mon intuition s'améliore de plus en plus, j'arrive d'avantage à savoir ce qui est oui ou non le mieux pour moi. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire ce premier degré de Reiki, surtout en particulier avec Laurène en tant que Maître Enseignant qui est très pédagogue, sérieuse, chaleureuse et à l'écoute, on peut lui faire confiance. "**

Sylvie (élève de 1er degré de reiki) : "J'ai ressenti un éveil de la conscience, comme si le flou se dispersait pour laisser entrer la clarté. Même si je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions, j'avance avec plus de sérénité et avec l'envie de lâcher prise sur certaines choses pour me concentrer sur ce qui est mon essentiel. Je remercie Laurène pour nous avoir offert ces 2 jours intenses en apprentissage et en émotions dans la plus grande bienveillance! Laurène est une personne de confiance et très professionnelle.A très bientôt pour le stage niveau 2." 

Brice (élève de 1er degré de reiki) : "Pour ma part, ce fut intense les premiers jours de l’autotraitement. Forte stimulation du système digestif surtout mais globalement un bien-être et un confort mental, physique et spirituel significatifs. Je continue à le faire sur moi pour parfaire l’apprentissage avant de le pratiquer sur autrui. Je perçois les événements et phénomènes de la vie différemment, je sens une plus grande ouverture d’esprit. Je dirai un éveil des sens." 

Stéphanie (élève de 1er degré de reiki) : "Le 1er degré me permet de prendre de la distance et d'être plus sereine dans le quotidien. J'en fais bénéficier mes deux filles. Je te remercie de m'avoir donné la chance de rencontrer cette merveilleuse énergie."

Fabienne (élève de 1er degré de reiki) : "Suite au stage, j'ai fait des séances de reiki sur mon chat âgé de 12 ans qui n'arrivait plus à monter sur le lit (il montait en s'agrippant avec les griffes). Et ce matin, il a sauté comme un jeune chat. La semaine dernière j'ai fait une séance de reiki à un cheval de 29 ans. Deux jours après j'ai rencontré la personne qui s'en occupe, elle m'a dit qu'il était en pleine forme  et que cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu comme cela !"

Patricia (élève de 1er degré de reiki) : "Depuis le stage je suis plus sereine. Je ne me pose plus de questions comme je pouvais m 'en poser sur mon devenir, un peu moins de peurs , des choses de ma vie qui étaient en arrêt et qui se sont remises en place toutes seules. Une chose est sure c'est que cela m'a changée intérieurement et je remercie le Reiki de la sérénité que je ressens" 

Evelyne (élève de 1er degré de reiki) : "Mes 21 jours d'autotraitements suite au stage ont été très bénéfiques, chaque jour était différent et intense. Je ressentais comme une évacuation, un bien être à la fin de la séance, chaque jour mon énergie augmentait. Plus de vitalité , plus positive. Mon mari m à trouve changée , plus calme, détendue, plus à l écoute, moins stressée. Mes douleurs sont moins fortes, je respire la vie et je me sens très bien. Ce fut un stage très enrichissant, je suis très heureuse d avoir découvert les merveilleux bienfaits du reiki avec vous"

Céline (élève de 1er degré de reiki) : "Merci pour ton enseignement convivial et très complet. Tes explications sont claires, ce qui facilite notre apprentissage. Après avoir passée une semaine difficile au début de mon auto traitement (sensation de voler ou d avoir un poids sur ma tête ) les choses se sont calmées après avoir bien travaillé mon enracinement. L autotraitement me fait du bien, me relaxe et me détend.Je suis beaucoup plus calme et réfléchi, m énerve beaucoup moins.Je vois également l'univers qui m entoure autrement, envie d être dans la nature. Et je n ai plus de problèmes de transit!!" 

Sophie (élève de 1er degré de reiki) :" Le stage … que du bonheur ! J'ai beaucoup apprécié ton enseignement. Ce fut une expérience riche et intense accompagnée de forts ressentis lors des initiations. Je suis accro à l’autotraitement ! Au fil des jours la pratique est devenue de plus en plus facile. J’ai parfois des perceptions visuelles (formes géométriques, visages, spirales…), j’ai parfois des idées, des évidences qui surgissent, je sens de mieux en mieux l’énergie entre mes mains. Je me ballade avec délice sur ce Chemin, cette Voie qui je l’espère me conduira vers la Lumière. J’envisage très certainement de passer le 2ème degré en début d’année prochaine…"

Catherine (élève de 1er degré de reiki) : "Je suis surprise des effets du Reiki sur moi même et sur mon comportement avec les autres ... J'ai été surprise de constater mon détachement envers les critiques négatives ou malveillantes qui, d'ordinaire, me mettent en rage ! Après 2 crises de guérison qui m'ont mise KO, je suis en pleine forme ! Le temps pour le Reiki est , pour moi, une priorité, j'avoue que j'en ai besoin dès le matin.Merci pour ton enseignement." 

Valérie (élève de 1er degré de reiki) : "J'ai beaucoup aimé le stage, le groupe, ton enseignement, et surtout la belle personne que tu es ! Un stage plus que positif ! J'ai ensuite bien consciencieusement fait tous les exercices. Je continue à faire des séances d’auto traitement, cependant pas tous les jours. Juste quand j'en ressens le besoin, quand j'ai besoin de "me poser", de "poser mon esprit". Pour l'instant, je me laisse m'habiter par l’énergie Reiki. Je retire du stage et des 21 jours, un certain apaisement, une "patience" nouvelle pour moi (en opposition à mon "impatience" de toujours vouloir tout tout de suite), et c'est très agréable !" 

Fanny (élève de 1er degré de reiki) : "Dans les jours qui ont suivi le stage, j'ai concrétisé des pensées : poser mon préavis pour quitter définitivement mon logement et renoncé (à un diplôme) : libérateur ! J'ai également eu l'occasion de ''donner'' du Reiki à un chat et à deux amies qui m'ont fait des retours très positifs.Bref, pour moi c'est surtout un nettoyage qui est venu décaper la couche émotionnelle. Concernant le stage en lui-même, c'était super puissant! J'ai beaucoup aimé ta façon de travailler, ta transparence, ton côté volcanique, le matériel que tu nous as fourni."

Olivier (élève de 1er degré de reiki) : "Mon ressenti suite à l'auto-traitement est positif ! Beaucoup de choses ont bougé ! Des personnes c'étaient éloignées et reviennent, d'autres qui étaient proches s'écartent du chemin. Bref , ça provoque des chamboulements ...  D'un autre point de vue, j'ai toujours l'impression d'être dans le vrai , de prendre les bonnes décisions, c'est à dire que le doute est moins présent. Je ressens comme un apaisement , moins de cogitations ... J'ai repris des activités que j'avais abandonnés... En conclusion, je dirais que c'est positif même si j'ai dû prendre du recul, du détachement ... nécessaire pour aborder certaines situations !" 

Virginie (élève de 1er degré de reiki) : "J'ai réalisé l'auto-traitement pendant 21 jours, et dès le départ un mal à la gorge s'est déclenché. J'y suis assez sujette mais j'ai bien ressenti cette fois-ci que cela venait du fait que je n'exprimais pas certaines peurs. Et effectivement le mal de gorge est passé sitôt les avoir exprimé.Le stage de reiki a été une bouffée d'oxygène, il est tombé au moment où j'en avais le plus besoin. L'autotraitement m'a apporté de la force et du courage au quotidien. Je travaille aujourd'hui avec l'aide du reiki pour retrouver complètement ma lumière" 

Aurélie (élève de 1er degré de reiki) : "Le stage a été une vraie révélation pour moi. Je reste marquée par la pratique en groupe du dimanche après-midi qui m'a profondément touché. L'autotraitement s'est très bien déroulé et j'en ressens les bienfaits tous les jours. J'espère pouvoir participer à un stage de second degré prochainement"  Françoise (élève de 1er degré de reiki) : "Depuis le stage, j'ai pratiqué le reiki tous les jours. Je compte bien continuer car je sens qu'une lente transformation est en train de s'opérer. Je me sens plus calme, plus zen,plus positive, moins d'agressivité. Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as apporté. Je débute 2019 avec de l'optimisme et de la sérénité."

Sylvie (élève de 1er degré de reiki) : "Je me suis inscrite au stage de Reiki I dirigé par Laurène Baldassara dans un état d'esprit curieux et sans apriori. J'ai été agréablement surprise par la qualité de l'enseignement de Laurène, son sérieux et son engagement dans le stage, mêlant des contenus théoriques et beaucoup de pratique et tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le stage est très dense, la masse d'informations est importante mais c'est à chacun ensuite de s'entrainer. Pour cela, Laurène a conçu un fascicule très complet avec des photos des positions des mains pour pouvoir s'exercer avec exactitude. Le bénéfice obtenu pour mes proches ainsi que pour moi-même m'incite à continuer." 

Carole (élève de 1er degré de reiki) : "Pour moi le stage a été une révélation, il m’a permis de trouver un bien être que je n’avais jamais connu je suis enfin en harmonie avec mon être. Les 21 jours d’autotraitement n’ont pas été tous les jours faciles il y’a eu beaucoup de pleurs à la 7ème position donc j’ai laissé coulé et je sens que des blessures émotionnelles ont fait surface et sont entrain de disparaître. Je continue l’autotraitement. Par contre toute ma famille et mes amis trouvent que je suis lumineuse et que je rayonne. Maintenant j’ai vraiment envie de passer le 2ème degré." 

Rose (élève de 1er degré de reiki) : "Pendant les séances de Reiki, je me sens apaisée, je ressens souvent de la chaleur dans les mains, c'est même parfois brûlant et très souvent des "pulsations". Et depuis, j'ai l'impression d'avoir tout le temps les mains très chaudes ! En tous cas, lorsque je ne suis pas bien mentalement, je me pose pour me mettre en mode "Reiki" et après la séance, je constate que ça va mieux."

Thibaut (élève de 1er degré de reiki) : "Je vis cette période comme une transition personnelle, des projets que j'avais déjà en tête sont en train de se réaliser avec calme et harmonie. Je passe plus de temps pour moi, je suis davantage centré sur l'instant présent ..." 

Cédric (élève de 1er degré de reiki) : "Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce premier niveau car j'ai appris à faire du bien sans me vider de mon énergie propre. Le cours était top, même si j'ai été épuisé après la 1 ère initiation. Faire la séance à plusieurs a été vraiment top car on pouvait sentir cette énergie qui était puissante à ce moment là. Après le stage, je me rappelle la première fois que j'ai fait l'auto traitement, j'étais apaisé après, la tête qui tournait un peu, je ne marchait pas droit. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que j'avais l'impression qu'autour de moi les gens étaient bien eux aussi."

Séverine (élève de 1er degré de reiki) : "Pendant le stage, j'ai vécu la tempête de toutes les émotions !!! Il y a eu des moments inconfortables, douloureux....mais aussi de grands moments de bonheur....le bonheur d'être entourée de belles personnes avec qui je n'avais besoin d'être que moi....J'ai vécu les initiations avec beaucoup d'émotion..laissant et acceptant de voir s'ouvrir des portes.. avec humilité et gratitude avec le sentiment d'une présence à mes côtés..mais le moment le plus fort de ce week-end a été pour moi le moment ou à 9 nous avons "ensemble" poser nos mains sur une même personne (rien que de l'écrire je ressens encore tout ça) ....Une énergie d'AMOUR tellement puissante....je crois que pour la première fois j'ai senti le "UN"... Les 21 jours d'auto traitement se sont inscrits dans la continuité ...j'ai beaucoup gagné en qualité de sommeil, mais aussi en sérénité. Je progresse chaque jour un peu plus à me faire confiance et à oser vivre celle que je suis. Après les 21 jours j'avais un peu lâché l'auto traitement mais il est devenu un essentiel auquel je vais accorder une véritable place... J'ai osé ouvrir la porte et je ne le regrette pas une seconde !!!" 

Nathalie (élève de 1er degré de reiki) : "Concernant le reiki et l'auto traitement, j'en suis ravie?, je passe par plusieurs phases, j'ai pratiqué également sur plusieurs personnes en séance complète et je me sens heureuse. Je me sens remplie"

Elodie (élève de 1er degré de reiki) : "Je me sens plus détendue, moins fatiguée, j’ai l’impression d accorder moins d importance à des petites choses qui auparavant me causaient vite du souci. J’arrive aussi à m'accorder plus de temps pour moi qu'avant." 

Nathalie (élève de 1er degré de reiki) : "Concernant les 21 jours d'auto traitements, je dirais pour ma part que je suis passée par toutes phases. J'ai commencé par l'épuration,la purification, detoxination... J'ai enclenché par des phases de doute, de tristesse, de colère, de joie, d'extase et de paix intérieure. La pratique sur les autres à été un réel plaisir et un beau partage, aucune séance n'est vécue de la même manière ce qui prouve réellement le lâcher prise face à la séance.En effet, il y a eu un impact sur le relationnel, des éloignement comme des rapprochements, de nouvelles connaissances comme des fins.... Je me sens pleine et heureuse avec le reiki... Mes ressentis se font de plus en plus clairs, l'intuition, une clairvision et claire audience qui s'accentuent... Une façon d'appréhender les choses d'une manière différente, d'être détachée et d'être de plus en plus connectée avec soi et c'est tout simplement bon. Le reiki est devenu une pratique de tous les jours,une partie de moi, un accompagnement au quotidien?" 

Nathalie (élève de 1er degré de reiki) : "Depuis le stage,  en quelques mots...ce n est que du bonheur. Au cours de ces 21 jours,  pas mal de choses se sont passées ... Mon entourage familial a noté ce changement,  et le climat est apaisé à la maison. Côté professionnel,  tout se passe au mieux, je n ai plus cette boule au creux de l estomac que j avais régulièrement et je travaille beaucoup mieux. Honnêtement,  je n aurai pas imaginé tout ce qui pourrait se passer en si peu de temps. Je sais que j ai envie de continuer dans cette voie car je me sens vraiment bien. Merci encore pour le stage qui a été une révélation pour moi."

Céline (élève de 1er degré de reiki) : "Je me sens beaucoup moins fatiguée depuis que je fais mes auto traitements, ressourcée !Je prends plus de distance par rapport aux évènements de la vie, je suis plus posée il me semble. J'ai pratiqué un peu sur ma fille de 8 ans, en 5 minutes elle s'endort ! Merci encore à toi pour ce magnifique stage, rempli de partages, d'amour et de réconfort, tout en étant très professionnel !" 

Marie (élève de 1er degré de reiki) : "Je me suis autotraitée tous les jours, avec “gourmandise” et au milieu de la deuxième semaine, il s’est produit un déclic, il n’y a pas de mots je crois pour décrire cela. L’énergie, je la sentais entrer “pour de vrai”, je la sentais en moi.Mon sommeil s’est amélioré, petit à petit mes insomnies ont raccourci et diminué. Elles sont toujours là mais très discrètes !Je me sens plus apaisée parce qu’à présent je sais qu’il y a autour de moi, en moi, une nouvelle énergie qui m’accompagne et qui me guide. Je me posais des questions que je ne me pose plus. Notamment sur mes mains et le “subtil truc”qui y est, qui y passe et qui fait du bien aux autres.Et ça, c’est un immense bonheur qui me fait avancer ! Merci la vie !" 

Corinne (élève de 1er degré de reiki) : "Pour moi la découverte du Reiki a changé le regard que j'avais sur ma vie. L'autotraitement m'a apaisée et donné de la force. La vie est plus légère, j'ai retrouvé des fous rire! J'ose dire simplement non à mes proches sans que ce soit mal pris, si besoin. L'énergie Reiki m'a donné une force incroyable face à mon intervention une semaine après le stage. J'ai beaucoup pratiqué et mes suites opératoires ont été super. Je n'ai pas souffert physiquement, ni psychiquement. Mon proche entourage a trouvé que j'étais plus zen . C'est une énergie, une douceur de vie qui nous accompagne comme un guide supplémentaire finalement! Je te remercie encore pour cette bienveillance que tu nous apportes par ta présence et ton suivi."

David (élève de 1er degré de reiki) : "Les séances d’autotraitement ont été des voyages intérieurs assez délicieux et surprenants , quel bonheur de se sentir connecté avec l’univers. Je sors de ces 21 jours grandi ,l’esprit clair ,rassuré car je sais qu’aujourd’hui je ne suis plus seul et je suis confiant pour l’ avenir ,les choses vont se mettre en place tranquillement.Accueillir cette énergie , c’est aussi ressentir L’ amour qu’il y a dans tout être vivant. J’ose aussi avec leur accord poser mes mains sur autrui ,c’est impressionnant la puissance de cette énergie Reiki même sur des personnes qui au départ sont sceptiques.La pratique sur une autre personne me nourrit  tellement.Quel bonheur aussi d’essayer de mettre en application les 5 idéaux du Reiki qui donnent une belle philosophie de vie." 

Elizabeth (élève de 1er degré de reiki) : "Il me semble avoir un tout petit peu plus d'énergie qu'avant. J'avais une douleur à l'épaule gauche survenue 10 jours avant le stage suite à une toux violente. Le mardi, après avoir commencé les 21 jours  d'autotraitement, la douleur avait disparu ! Je reste positive et je sais que le Reiki va m'aider à trouver la voie. Je sens que quelque chose se passe, se connecte quand je commence" 

Marie (élève de 1er degré) : "Le Reiki est entré dans ma vie au bon moment. Ce stage à présent m’aide à remonter la rivière, à trouver les mots justes , à prendre la voie la plus adaptée dans le respect de l’autre et de moi même. La bienveillance est au-dessus de moi , je le sais ...Le Reiki a pris place dans ma vie tout naturellement, il m’accompagne le plus possible dans mes journées . Actuellement ma vie est compliquée et pourtant , je me sens légère en paix .......Belle expérience avec un groupe unis, avec un point commun, le partage et accueillir l’autre."

Christine (élève de 1er degré) : "Après le stage, la 1ère semaine a été très riche en signes avec une très grande vitalité.  Pour la 2ème, gros problèmes gastriques vertiges et douleurs au ventre, ensuite tout allait bien. Je suis plus sereine et attends avec impatience la fin de tout ça (confinement) pour pouvoir donner de l énergie a mes copines." Donovan (élève de 1er degré) : "Un stage magnifique avec des sensations intenses" 

Sandrine (élève de 1er degré) : "Beaucoup de choses ce sont passées. Surtout sur le plan relationnel, au travail les choses se sont améliorées pour moi, je me sens mieux, j’ose dire les choses. Un grand MERCI à toi Laurene, ce week-end de formation m’a beaucoup apporté. Je ne suis plus la même, j’aborde la vie différemment avec beaucoup plus de conscience, de sérénité et de gratitude par rapport à ce que la vie me donne." 

Elie (élève de 1er degré de reiki) : "Dans mon entourage on a trouvé que j'avais plus confiance en moi à essayer de nouvelles choses et que j'étais un peu plus posée. Depuis le reiki mawashi (wahouuu !) j'ai toujours des sensations dans les mains en permanence, mais plus importantes pendant les auto traitements. Ces moments de calme, pour soi, me sont très bénéfiques et je pense qu'ils vont rester indispensables, que je ne vais plus pouvoir m'en passer. Je trouve que j'ai moins d'idées parasites qui me passent par la tête" 

Yann (élève de 1er degré de reiki) : "J’ai vraiment apprécié ces moments « pour moi » (autotraitements) , je pense continuer ces auto-traitements ou la méditation ghasso. Bilan général positif donc, je suis en super forme. (sans faire de sport, formidable !). Mon mental est également plus calme"

Thérèse (élève de 1er degré de reiki) : "Quelle opportunité bienheureuse d 'avoir pu participer à ce stage de Reiki ! (et juste avant la pandémie! ) Ces 21 jours de stage ont été un véritable regain d'énergie. Plus de sérénité en moi. MERCI LAURENE d avoir animé ces deux jours de stage avec brio !"

Jocelyne (élève de 1er degré de reiki) : "Je semble plus calme, et je sens l'énergie dans le milieu de ma paume des mains. J'ai pratiqué sur un chien 4 séances 4 jrs de suite, très malade suite a une opération. Résultat 4jrs après chez le veto, état très satisfaisant, a retrouvé de l'entrain, se remet a manger !!! et il m'est très reconnaissant au vue des fêtes qu'il me fait alors que je ne le connaissais pas avant !!!"

Joëlle (élève de 1er degré de reiki) : "Au début, j'ai trouvé ça contraignant tous les jours et long, mais ce fut de courte durée, je mets de la musique reiki 5 minutes et là chaque jour est différent. J'ai tenu bon, maintenant je ne peux plus me passer de faire une séance tous les jours… Je suis plus sereine, mieux dans ma peau , le reiki m'aide énormément pour relativiser. Je ne suis plus la même , je suis plus calme, plus posée. J'ai retrouvé beaucoup d'énergie. C'est un renouveau, une nouvelle vie pour moi"

Élèves de 2ème degré de Reiki

Caroline : "Ce stage de reiki 2ème degré a été encore plus intense que le 1er degré. Il y avait énormément de choses à voir et surtout à retenir. Grâce au manuel, j'ai pu relire tranquillement les différents chapitres. Finalement, cela fait maintenant 6 jours que j'ai commencé l'auto-traitement et que je maîtrise parfaitement les Kotodamas ainsi que les 4 symboles sans aucun problème. J'ai fait du Reiki à distance et j'ai également pratiqué sur mon mari qui ressentait une douleur très vive et cela a très bien marché. De mon coté, j'ai une douleur au pied qui a presque disparu ! Que du bonheur ! Encore merci beaucoup Laurène pour ce stage !" 

Isabelle : "L'après stage de 2ème degré m’a permis de prendre plus en conscience qui je suis et de même pour mon entourage pro et perso. J'ai fait le tri dans ce qui ne me convenait plus, laissé la parole faire, arrêté de dire oui, et dis ce que je ne voulais plus. Mon troisième œil se tout doucement, les perceptions aussi et les intuitions également. Bilan : je sors de ce deuxième niveau beaucoup plus sereine avec moi, plus en confiance, plus légère et en phase avec moi-même malgré beaucoup de changements."

Christelle : "Je me suis servie du reiki pour m'aider pendant ma période d'examens et cela a été très bénéfique, je me suis sentie beaucoup moins stressée que d'habitude. J'ai également envoyé du reiki dans le passé et cela m'a permis de prendre du recul. Une de mes soeurs s'est blessée au pied et , habitant trop loin d'elle, je lui ai fait un envoi à distance pendant 4 jours et son retour à été très positif, beaucoup moins d'inflammation et de douleur. Pour ma part, j'ai de plus en plus confiance en moi, je me sens plus heureuse et sereine". 

Sacha : "J'ai passé le premier et le second degré de Reiki avec Laurène, et cela a été une expérience très enrichissante. J'ai beaucoup apprécié ces 2 stages, non seulement pour la qualité de l'enseignement, mais aussi pour la pédagogie et la patience de Laurène. Elle n'hésite pas à répéter encore et encore les points difficiles afin que le contenu soit bien compris.  Je recommande totalement à ceux qui voudraient s'initier ou se perfectionner à la pratique du Reiki de faire confiance à ce maître."

Patricia : "J'ai constaté que le reiki aidait à améliorer le moral sur des personnes ayant pu faire une dépression et n'arrivant pas à s'en sortir de ce côté-là. Le reiki a également amélioré mon sommeil, et çà dès le 1er degré. Ces effets positifs restent car je dors toujours aussi bien..." Florence : "Merci laurène pour l'énergie reçue lors du stage de niveau 2. Tu as su mettre en œuvre une pedagogie adaptée à tous les participants, la théorie etait accessible et la pratique nous a permis de comprendre et d'integrer les concepts du niveau 2" 

Catherine : "Merci encore pour ces bons moments passés ensemble et très riches en enseignement ! Superbe période de 21 jours que je continue. Je vois mes sensations évoluer et ce sentiment très fort de gratitude que j'éprouvais avant se développer de façon exponentielle, c'est délicieux ! Cela me permet de vivre des situations difficiles (je pense à deux de mes amies très proches) avec beaucoup plus d'empathie sereine et donc de pouvoir les aider plus justement. En parallèle j'ai commencé le traitement complet de ma vie et j'entame la deuxième semaine. C'est très fort en émotions et je pourrais faire cuire un œuf dans le creux de mes mains à la fin des 10mn ! En tous cas, je suis consciente de vivre une période extrêmement importante et d'opérer un vrai tournant dans ma vie". 

Nathalie : "Un petit retour suite au stage reiki 2. La  première anecdote fût à la clinique où ma fille se faisait enlever 4 dents de sagesse sous anesthésie générale.J’ai fait la veille une séance d’envoi sur un évènement futur. Le lendemain, après avoir nettoyé et rechargé la chambre, je lui ai fait une petite imposition des mains avant l’anesthésie pendant laquelle elle affirmait ‘je suis sereine ‘ (car elle était un peu stressée).Elles étaient 2 jeunes filles du même âge environ dans la chambre et quand je suis revenu, la mienne était habillée, en pleine forme. Elle est descendue chercher un sandwich ! elle était pressée de partir et très énergique alors que l’autre jeune fille dormait et semblait très fatiguée. Deuxième anecdote : En plein embouteillage au centre ville, je décide de balancer un énorme symbole doré devant moi pour arriver à mon rdv. La situation se débloque. C’est vrai que pour les places de parking, avec visualisation c’est génial ! ça marche à tous les coups !"

Jacques : "Le niveau 2 me permet d aller plus loin dans mon autotraitement et ma sensibilité à capter l'énergie reiki est plus grande. J ai pu commencer un travail à distance avec ma nièce ainsi qu'avec mon épouse. Je me sens plus confiant lors de la pratique..." 

Elodie : "Mon auto traitement a été très positif, il m'a permis de travailler mes chakras et notamment le sacré...je sens que c'est une continuité naturelle et logique de mon premier degré. Les symboles ont été intégrés facilement , je sens leur puissance et le chant des kotodamas m'a également beaucoup apporté..J'ai nettoyé les lieux dans mon habitation et me sens beaucoup mieux depuis..les séances à autrui sont également plus intenses..J'ai réussi à calmer une amie à distance qui faisait une crise de panique...J'ai hâte de continuer à expérimenter toute la suite et je pense valider mon troisième degré prohainement." 

Sabine : "Durant la première semaine suivant le stage, j'avais besoin d être juste tranquille et face à moi même. Par la suite, en congés, j ai pu me consacre au reiki tranquillement ... Maintenant je ressens un profond bien être intérieur qui se voit de l extérieur. J ai l impression de ne plus être pareille, j'ai confiance ... Je continue le reiki tout les jours et avant d aller au travail cela devient une nécessité ..."

Philippe : "Tout va pour le mieux pour moi. Les initiations du 2nd degré sont très bénéfiques physiquement et mentalement" Fabienne : "Tout se passe bien. Je recois des demandes en reiki à distance pour les animaux et il y a de bons résultats. Je te remercie pour ton excellent enseignement et je suis très contente d'avoir passé se second degré car je m'aperçois de sa grande efficacité." 

Brigitte : "Les 21 jours d'auto traitement se sont bien passés, des nettoyages ont été faits et j'en suis ravie. Merci pour ce stage de 2ème degré de Reiki, le stage a été dense mais grâce à ton énergie et ta patience , les 2 jours se déroulent dans une merveilleuse ambiance. Le Reiki fait partie maintenant de mon quotidien et mon entourage et amis en profitent également. A bientôt pour la suite." 

Virginie : "Merci pour ton professionnalisme que j'apprécie vraiment, que ce soit durant le stage ou à travers les supports et pour la bonne humeur que tu as véhiculé sur ces deux jours :). Ce stage fut, comme pour le 1er niveau, une vrai bouffée d'oxygène !Je ressens beaucoup plus d'énergie depuis le niveau 2, je me sens plus "rechargée" après les séances. Des révélations se sont imposées à moi tout dernièrement et je dois encore les assimiler. Je grandis !"

Olivier : "Que dire si ce n'est que je me sens rempli d'énergie positive et constructive. Les choses paraissent claires et limpides à mes yeux , chaque situation semble simple et fluide. Bref, le Reiki change ma perception de la Vie ... C'est encore un step supplémentaire par rapport au stage du premier degré. Je pratique sur moi et sur autrui . Mes proches qui prennent le temps de m'observer constatent des changements dans mon approche générale ... plus sûr de moi, rassurant, calme , posé, etc... que du bonheur en somme." 

Sophie : "J'’ai encore beaucoup apprécié ce stage de Reiki niveau 2. J’aime ton professionnalisme, la richesse de ton enseignement et ton exigence vis-à-vis des élèves.Je trouve également que ton support de cours est de très grande qualité. Tout est réuni pour que nous puissions progresser. La pratique du Reiki a donné une nouvelle impulsion à ma vie. Il me donne le courage, l’équilibre et la santé pour avancer plus sereinement sur ma Voie. L’utilisation des symboles amène une tout autre dimension à la pratique et la différence est vraiment palpable."

Fanny : "Pour moi, le stage de reiki 2 a été plus doux émotionnellement que le reiki 1, mais tout aussi puissant ! J'ai intégré rapidement les symboles et me suis approprié les kotodamas. Bref, je commence à tester/maîtriser tous ces nouveaux outils, dont l'envoi à distance qui s'est montré particulièrement efficace. Grâce aux affirmations positives, j'ai trouvé un appartement la semaine après le stage et le jour de la signature du bail, j'ai eu un appel pour du travail (après 7 mois de chômage) ! J'ai également envoyé un dossier à  xxx (nom d'une école) et ai été acceptée pour commencer la formation à la rentrée prochaine :  un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. Bien sûr il y a eu quelques aléas où j'ai du sortir les cartes de l'improvisation, du courage et de la foi, mais tout rentre progressivement dans l'ordre et j'attire l'abondance à moi de manière assez impressionnante." 

Carole : "La formation a été très enrichissante et comme toujours avec toi. Pour les 21 jours d’auto traitement n’ont pas été tous les jours évidents, j’ai eu beaucoup de pleurs de colère que j’ai laissé passer et des pertes de mémoire la première semaine pendant mes auto traitements, c’était très perturbant mais tout est rentré dans l’ordre maintenant. Je continue tous les soirs avant de dormir mes auto traitements et j’ai même donné des séances à autrui qui se sont très bien déroulés."

Monique : "Dès le départ de mon auto traitement j’ai ressenti une énorme énergie dans les mains qui étaient très chaudes. J’ai fait plusieurs envois à distance. Le 2ème jour beaucoup d’émotion lors d’un traitement et une belle vision en bas du dos de la personne que je traitais ; elle aussi a ressenti comme des filaments qui sortaient du bas de son dos avec une “boule”. Elle s’est vue entourée de jaune. Très belle expérience. Je confirme vraiment le travail sur les émotions pour le 2ème degré, et je continue les auto traitements dès que je peux .Je te remercie beaucoup Laurene et attends avec impatience le 3 ème degré." 

Maryse : "À  chacun  de mes stages Reiki,  il y a  eu un changement important. Des problèmes physiques aussi parfois. Idem pour cette fois. J'ai fait l'auto traitement de  21 jours. Je continue tous les jours en attente du 3ème degré.  Je me dis...whahou.. ça promet! Et J'en suis ravie parce que même si je traverse un gros temps,  je n'ai pas peur,  et c'est un beau temps. Merci Laurène pour ce stage intense au delà du contenu très dense,  très pro, très pédagogique,  c'est une densité Autre que l'on reçoit par vous."

Coralie : "Je suis très heureuse d’avoir changé de Maître Reiki pour mon 2eme degré. J’ai trouvé en Laurène ce que je recherchais : une qualité d’enseignement, de la pédagogie, de l’écoute, une réponse à chacune de mes interrogations…. Mais aussi une Belle Personne. Un manuel nous a été remis, très riche d’enseignement, il est venu compléter un 2eme degré en présentiel plus qu’intense.Tout est réuni pour une belle progression dans l’univers du Reiki. Ce n’est pas peu dire car les 21 jours d’auto-traitement n’ont pas été de tout repos. En effet, dès le 1er jour, j’ai été invitée à réfléchir à ce qui était bon pour moi et donc à me positionner sans fard. Car l’énergie Reiki me remettait en face ce que je n’avais pas réellement travaillé.Et ce fut ainsi pendant les 21 jours. J’ai accueilli, j’ai accepté de travailler sincèrement, en profondeur sur moi tant sur le plan mental qu’émotionnel et j’ai remercié l’univers.Aujourd’hui je me sens mieux, apaisée, heureuse et fière du travail accompli. Mon esprit est plus ouvert et plus libre pour avancer, car l’aventure Reiki ne fait que commencer pour mon plus grand bonheur. Merci à toi Laurène et à très vite."

Élèves de 3ème degré

Marie-Anne (élève de 3ème degré de reiki) : "Merci pour ce stage de qualité, intense et intensif où il y avait une belle ambiance et de fortes énergies. Depuis je suis plus sereine, plus détendue, un vrai bonheur. La rencontre avec mon guide reiki a été un moment de grande émotion. Ce fut une rencontre extraordinaire. J'ai le sentiment d'avoir reçu ce dont j'avais besoin et que j'attendais." 

Eric (élève de 2ème et 3ème degré) : " Le reiki est un chemin de guerison qui commence par soi-même. Par ta personnalité et ton enseignement, tu emmenes l'élève à s'élever par lui-même grâce aux outils que tu mets à disposition. C'est un très beau cadeau que nous nous offrons en suivant tes stages... Très belle experience que ce 3ème degré qui m'emmène vers un nettoyage physique et mental . Pour la grille de cristaux, elle permet de maintenir l' équilibre énergétique au quotidien . Merci à tout le groupe pour tout ce partage et un grand merci à toi laurène !" 

Sylvia (élève de 2ème et 3ème degré) : "Avec le niveau 3, j'ai la sensation de toucher au cœur de certains problèmes déjà conscientisés et travaillés avec le niveau 1 et 2 mais ressentis plus profondemment. Plus de lâcher prise et de confiance ... Je suis davantage dans la conscience de l'ici et maintenant, l'accueil, la gratitude mais aussi l'amour de moi-même ! Plus de légèreté à tous les niveaux pour avancer dans ma vie avec joie et pouvoir peut etre un jour renaître ..."

Florence (élève de 3ème degré) : "Pendant les 21 jours d'intégration qui ont suivi le stage, j'ai eu beaucoup de ressentis physiques, des montées d'énergie se manifestant à tous moments comme suit : frissons dans tout le corps, picotements dans les mains, respiration qui se bloque et se détend d'un coup. Ensuite un phénomène qui se produisait la nuit : reveil instantané avec la certitude que je venais d'apprendre quelque chose, comme si je "downloadais" un programme ... Concrètement, dans ma vie pro, la situation c'est considérablement débloquée, avec des contrats en attente qui se sont concrétisés. Au niveau perso des relations plus harmonieuses avec mes proches, beaucoup de signes de reconnaissances et d'evenements positifs. Je me sens beaucoup plus sereine, confiante et joyeuse!" 

Anne (élève de 3ème degré) : "Laurène est une personne douce et forte à la fois qui sait pertinement répondre à toutes nos interrogations quelles qu'elles soient. Je ne regrette en rien d'avoir porté mon choix sur Elle qui représente exactement le Maître dont j'avais besoin pour me former et évoluer dans la tâche qu'est le Reiki. Ce 3ème degré est puissant à bien des niveaux.On comprend rapidement et définitivement que l'on ne sera plus jamais comme avant mais MIEUX encore. Il faut juste être patient(e) car le remue-ménage occasionné, intérieur comme extérieur, peut parfois être un peu difficile mais TOUJOURS pour "notre plus grand bien et en harmonie avec l'Univers". Merci profondément, Laurène pour ton enseignement de grande qualité et ta générosité naturelle en nous offrant le plus beau des cadeaux : Le Reiki Usui".

Régine (élève de 3ème degré) : "Avec le 3ème degré, c'est tout un monde d'amour et de gratitude amplifiés qui s'ouvre encore plus. Un monde aussi, où je prends conscience de qui je suis, de ce que je veux vraiment et de tout le respect que je souhaite m'accorder. Merci infiniment à toi pour tes enseignements et pour la façon dont tu m'as transmis cette magnifique énergie. Je pourrais encore écrire des pages sur tous les bienfaits de ce 3ème degré, alors je vais essayer de résumer en quelques mots : sérénité, gratitude, conscience de soi, amour infini... " 

Anne (élève de 3ème degré - revenue en tant qu'invitée) : "Ce week-end fut un partage de qualité dans lequel j'ai eu un immense plaisir à partager en tant qu'invitée. Suite à l'IPE dont j'ai été l'heureux cobaye, je ne ressens absolument plus aucune douleur ni brûlures gastriques que je soigne depuis plus d'un mois et demi sans gros résultats, en avalant de l'allopathie qui me fait grincer des dents . Quel soulagement de sentir cet allégement d'un de mes fardeaux de vie ! J'espère avoir la joie de passer avec toi mon 4ème degré l'année prochaine et que ce sera l'aboutissement d'une de mes plus merveilleuses expériences !"

Nathalie (élève de 3ème degré) : "Pour la petite anecdote, ma fille m'a demandé une séance le lendemain soir (du stage) pour un mal de dos (sans me préciser où exactement). J'ai fait une séance classique en pensant quand même au Reiji Ho (technique de reiki du 3ème degré). Pendant la nuit, je rêve du corps de ma fille, de dos, avec une grosse croix blanche indiquée sur l'omoplate gauche. Le lendemain, je lui raconte et surprise, c'était exactement l'endroit où elle avait eu mal la veille !" 

Xavier (élève de 3ème degré) : "Telle une ascension, nous gravissons les degrés du Reiki à la découverte de notre nous profond et en même temps nous intégrons étape après étape une nouvelle lecture de la vie. Le 3ème  degré est une de ces étapes. Riche et profond, il élargit le champ du possible et je comprends pleinement que tout commence maintenant…Gratitude et amitiés à Laurène pour sa qualité d’enseignement et pour sa personne".

Nathalie (élève de 3ème degré) : "En fait, comme je le fait tous les jours, je n'ai pas ressenti un gros changement au niveau physique. Par contre, je ressent très rapidement dès le début de l'auto-traitement l'énergie par une forte chaleur à l'endroit où j'ai subi une opération et qui est donc mon point faible. Ensuite, lorsque je parle du Reiki ou que je lis des articles ou autres, cette même chaleur au même endroit s'active.  Au niveau mental, cela travaille beaucoup plus. Beaucoup de questionnement, un besoin d'aller au plus profond des choses. J'écoute beaucoup plus mon intuition et je prend davantage conscience de beaucoup de choses. La moindre petite herbe, le moindre petit insecte me paraît avoir une place beaucoup plus importante. J'ai l'impression que ma conscience prend le dessus sur mon mental." 

Anne (élève de 3ème degré de reiki) : "Je remercie le reiki d'être présent dans ma vie car je sais que sans lui, je me sentirais bien seule face à mes problèmes actuels. Le reiki m'a fait, dès le 1er degré, le plus beau des cadeaux en m'offrant des nuits réparatrices à moi qui depuis mes 16 ans était une vraie insomniaque. Ce présent de la vie, je le lui dois et sans doute était-ce le plus important à ce moment-là pour me permettre d'avancer malgré les aléas de ma vie. Laurène est un Maître que je ne remplacerais sous aucun prétexte, étant l'enseignante sur laquelle tout le monde devrait avoir la chance de porter son choix. Elle sait accompagner et former avec grand professionnalisme et son approche est toujours source de bonheur et d'enrichissement pour ces élèves. Un grand "Merci" à Laurène ainsi qu'au "reiki" d'avoir croiser mon chemin et d'appartenir à présent à ma vie."

Brigitte (élève de 3ème degré de reiki) : "Les 21 jours d'autotraitement se sont bien passés, des prises de conscience ont eu lieu, ça bouge. Pour le reiki intuitif, je ressens par le corps (picotements)  les positions à effectuer du moins quand je le fais sur moi. Le reiki fait partie de mon quotidien et j'en suis ravie." 

Nadine (élève de 3ème degré de reiki) : "Immédiatement après l’initiation au 2e degré, ma santé a décliné (rhume, mal a la gorge, grande fatigue), tout cela a duré 3 semaines.Nul doute qu’un profond nettoyage était nécessaire à la libération de charges émotionnelles et blocages.Je suis ressortie de cet état comme soudainement libérée, allégée avec des envies nouvelles, un besoin de remettre de l’ordre dans ma vie, de me faire plus confiance, d’opérer et accueillir les changements. Des opportunités arrivent, j’ai comme l’impression que tout se met en place". 

Olivier (élève de 3ème degré de reiki) : "Ce week-end de Reiki a encore une fois été riche énergétiquement, émotionnellement et humainement ! Suite au stage, les 21 jours d'auto-traitement eux aussi m'ont apporté leur lot. D'abord cette impression d'accélération... Cette sensation déjà ressenti lors des deux premiers stages, 1er et 2nd degré s'est renforcée au cours du 3ème... Ce qui étaient certitudes avant le Reiki 1, tant professionnelles que personnelles sont devenus questionnements... Les questionnements sont devenus doutes avec le 2nd degré...Sorti du 3ème degré, ces doutes se transforment en certitudes !!Que penser de l'ultime stade ? Une concrétisation ? Bref, tout ça pour dire que grâce à cette belle énergie, le cœur s'ouvre, l'horizon s'éclaircit... Les choses s'illuminent, comme ci la brume se dissipait...Il faut aussi dire que les rencontres durant ces stages sont toujours riches de découvertes et d'intérêts. Les groupes sont homogènes, comme prévus pour l'être de toute façon !! Une très belle expérience de vie. Merci"

Monique (élève de 3ème degré de reiki) : "Après un 2ème degré très fort, perturbant, qui m'a marqué, ce 3ème démarre plus calme et apaisant (malgré quelques désagréments et prises de conscience et des situations à finir de régler). Le stage a été très convivial, homogène et bourré d'énergie.La rencontre avec mon guide a été particulièrement émouvante. J'ai ressenti une énorme énergie d'amour et il m'arrive de ressentir encore cette sensation tellement belle. Les autotraitements sont devenus indispensables au fil du temps ainsi que les idéaux en français et japonais. J'envoie du reiki à mon passé depuis le deuxième degré et c'est un rendez vous incontournable. Je fais des envois à distance avec un cristal de roche. Je pratique souvent l'exercice de protection avec le symbole (...) et utilise souvent l'antahkarana. J'ai utilisé plusieurs fois l'IPE et le REIJI HO.Le reiki fait partie intégrante de ma vie avec le plus grand bonheur.Je rajoute que je traite aussi des animaux et que je vais faire une formation en communication animale. Merci Laurène pour tout ce que tu fais passer le plus simplement du monde"

Élèves de 4ème degré

Silvia : " Merci énormément Laurène pour tout. Ce fut un week-end rempli de belles rencontres mais aussi très intense en émotions et en apprentissages. Un nouveau chemin s'offre à nous, grâce à toi encore plus lumineux ! J'ai fait mon premier auto-soin avec les 9 symboles. C'est puissant ;)" 

Geneviève : « Le stage était intense ! c’est le moins que l’on puisse dire ! très enrichissant également et vraiment instructif donc heureuse d’avoir fait le déplacement : j’y vois une immense différence.... Un grand merci Laurène pour ta clarté, tes nombreuses explications, tes développements, et surtout tes réponses à toutes les questions que pose chacun... Contrairement à certains Maîtres (car j’en avais interrogé quelqu’uns par ici...), tu restes “humble” et c’est extra, on a même l’impression d’être en “famille”... une grande famille. Encore MERCI pour ce beau stage et désormais nous n’avons plus qu’à suivre le manuel qui est plus que complet (on n’avait encore jamais vu cela), de page en page et nous allons devenir des Enseignants à ton image !" 

Eric : "Le 4ème degré est une porte qui s’ ouvre, le chemin ne fait que commencer et bien des choses ressortent, c’est comme un nettoyage Karmique en profondeur..."

Hélène : "Après un we de stage de maîtrise en reiki avec Laurène,  vous sortez centré et  avec un protocole vraiment très clair,  bien expliqué.  Elle nous donne tout pour devenir à notre tour un Maître Enseignant juste. Je n'ai qu'un mot à dire : Merci" 

Nathalie : "Depuis ce dernier degré de maîtrise, les choses se mettent en place dans ma tête, comme les pièces d'un puzzle qui trouvent leur place. Une paix intérieure. Beaucoup plus de ressentis également pendant l'auto-traitement. Une chaleur plus forte. A moi de découvrir au fil du temps car cette maîtrise est pour moi le début d'un long cheminement ..." 

Anne : "Que d'émotions, de plaisirs et de changements à ce 4ème degré "Maître-enseignant", un peu comme "la cerise sur le gâteau" ! Mes auto-traitements sont une source de bien-être et de sérénité absolue.Tout prend de nouvelles dimensions, perceptions et de nouveaux sens apparaissent avec naturel et évidence comme s'ils s'éveillaient d'un long sommeil. Mon intuition jusqu'à maintenant éparpillée et difficile à canaliser, a pris sa place en faisant partie intégrante de ma vie. L'univers a posé sur mon chemin, un Maître dont l'enseignement riche et clair m'a permis de devenir une autre personne, plus confiante envers la vie et le bien-fondé de ses aléas. Je ne peux que saluer respectueusement Laurène pour sa présence et son professionnalisme tout en générosité, bienveillance et amour. A présent, je dois continuer la route qui m'est destinée, vers la lumière à n'en pas douter, en toute conscience et courage, avec toute l'énergie nécessaire entre mes mains à me prodiguer et à offrir. Le reiki est un précieux présent, c'est une certitude."

Nathalie : "Merci à Laurène pour son enseignement très clair et des protocoles très précis, qui met de suite très à l'aise pour des futurs initiations.Le symbole du "....." pour le dos est un vrai cadeau.Suite à ce stage de 4ème degré, nous avons la possibilité de pouvoir nous auto-ré-initier, ce qui est un vrai plus. " 

Xavier : "A première vue, il n'y a pas de relation entre le 1er et le 4ème degré...pourtant les 2 nous font rentrer sur de nouveaux chemins...Au premier degré, la découverte ou la redécouverte d'un monde plus grand. Au quatrième degré, je commence à ressentir une compréhension et une intégration élargie. C'est aussi une prise de conscience augmentée de la responsabilité de nos champs d'intervention.Je remercie chaleureusement Laurène pour son accompagnement rigoureux et bienveillant". 

Maryse : "Je vis une période dense. Oui j'ai vraiment l'impression que c'est un début.  J'arrive à faire mes séances pour moi, même dans la bousculade de mon agenda. L'énergie est indéniablement plus présente ou puissante ou plus rapide.  Je crois qu'il y a des possibilités incroyables que je touche du doigt avec d'abord de l'étonnement malgré tout et puis tout de suite apres avec la capacité de comprendre que l'Energie est là. Je suis engagée dans un changement de vie.  C'est acté.  Le Reiki sera dans cette nouvelle période qui va se construire concrètement en 2020. Je fais un grand saut dans l'inconnu avec confiance au fond"

Florence : "La montée en puissance de ma perception de l'énergie a été très rapide, dès le 2eme jour de stage, cette impression que tout est parfait et que les éléments se mettent en place parfaitement.J'ai vécu ce niveau comme une évidence.Les 21 jours suivants se sont déroulé également facilement, dans une grande joie, beaucoup de clarté et de positivité intérieure et également des relations très positives avec l'entourage.Comme un voile qui se lève enfin sur une nouvelle lumière, une vision différente de la réalité, la perception s'élargit, devient plus nette.Mes pratiques sont plus sures, plus rapide, plus de confiance également dans mes propres capacités et une meilleure reflexivité sur mes axes d'amélioration. A présent, après l'intégration, je sens une  vraie différences concernant ma gestion des émotions, que je gère bien mieux , physiquement une force supplémentaire, intellectuellement une vraie vivacité et cette capacité à me concentrer et aller à l'essentiel. Merci Laurène pour cet enseignement d'excellence, ce partage sincère et généreux :)"