Conditions Générales de Vente (CGV)

Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Laurène Baldassara et le client

Entreprise individuelle : Laurène Baldassara 
N°siret : 53007520900037 
Siège social : 65 rue lucien cassagne, 31500 Toulouse 
Contact : Laurène Baldassara 
Tel : 06 88 14 16 16
Site Web : https://www.laurene-baldassara.com.

Les internautes qui effectuent une commande pour une consultation en voyance par téléphone ou tout autre produit sur le site visible à l'adresse : https://www.laurene-baldassara.com
Ci-après dénommés « Le Client ».

Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par les présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de toute autre condition.Toute commande effectuée sur le site www.laurene-baldassara.com implique l'adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1 : Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente 

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes de marchandises, produits dématérialisés et services proposées sur le site Internet www.laurene-baldassara.com
Toutes les commandes passées sur le site www.laurene-baldassara.com sont régies par la règlementation française des ventes sur Internet conformément à l’article L. 121-20-2 du code de la consommation.
Toute commande effectuée sur le site est soumise à acceptation des présentes conditions générales de vente (CGV). 
Laurène Baldassara se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 2 : Acceptation des conditions 
Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des présentes conditions générales de vente et déclare expressément les accepter sans réserve. En effectuant un achat sur le site www.laurene-baldassara.com, le client reconnaît être majeur et disposer de la capacité psychologique et juridique de réaliser un acte d'achat. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Laurène Baldassara et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

ARTICLE 3 : Engagements du Client
-Pour les consultations de voyance par téléphone : Le client s'engage à effectuer le règlement de sa commande via Paypal. Toute commande sera prise en compte après réception du règlement uniquement. Par ailleurs, en effectuant un achat pour une consultation en voyance, le client certifie être en pleine possession de ses capacités psychologiques et être apte psychologiquement et juridiquement pour faire cet achat. Il comprend qu'une consultation de voyance est une prestation de service visant à lui apporter des conseils et que la réalisation des prédictions ne peut jamais être garantie. Il comprend que toutes questions relatives à la santé, à la mort, à la magie et dérivés ne pourront en aucun cas être abordés. Le client comprend et reconnaît que la responsabilité de Laurène Baldassara ne pourrait être engagée en cas de non réalisation des prédictions énoncées lors de la consultation en voyance achetée par celui-ci.
-Pour les produits à télécharger (e-books et fichiers audio) : Le client s'engage à régler le prix. Toute commande sera prise en compte après réception de celui-ci. Le client s'engage à ne pas reproduire, diffuser ou revendre le contenu du produit téléchargé relatif à sa commande. 
-Pour les produits avec accès en ligne (vidéos formation) : Le client s'engage à régler le prix. Toute commande sera prise en compte après réception de celui-ci. Le client s'engage à ne pas reproduire, diffuser ou revendre le contenu du produit relatif à sa commande ni à transmettre à titre onéreux ou gratuit les codes d'accès qui lui sont fournis pour accéder à au contenu de sa commande. 
-Pour les ventes d'espaces publicitaires : Le client s'engage à régler le prix. Toute commande sera prise en compte après réception de celui-ci. Le client s'engage à envoyer son visuel au format jpg ou jpeg, aux dimensions 240 px X 130 px, après validation de sa commande. Selon la formule choisie par le client, le visuel envoyé par le client apparaîtra au bas de la page d'accueil du site www.laurene-baldassara.com, pendant la durée prévue (30 jours ou 90 jours). Le client comprend que toutes les activités liées à la magie noire, aux envoûtements et dérivés et plus largement, toutes les activités immorales ou illicites, sont interdites. Laurène Baldassara se réserve le droit de retirer toute publicité entrant dans cette catégorie, sans remboursement des sommes versées. 



ARTICLE 4 : Traitement des demandes 
Selon l'article L138-1 du code de la consommation (modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 23), toute commande dûment réglée pour une consultation à distance ou tout autre produit sera exécutée à la date indiquée au client. A défaut d'indication ou d'accord quant à la date de d'exécution de la prestation ou de la livraison de tout autre produit, Laurène Baldassara s'engage à exécuter la prestation ou livrer le produit concerné par la commande sans retard injustifié et au plus tard trente jours après le règlement par le client. En cas d'impossibilité d'exécution de la prestation ou de livraison du produit de la part de Laurène Baldassara, toute somme versée sera intégralement remboursée dans ce même délai.

ARTICLE 5 : Utilisation du compte client
Lors de la première commande sur le site www.laurene-baldassara.com, le client a la possibilité de créer son compte personnel pour lequel il utilisera un « nom de connexion » (Login) et un « Mot de passe » qu’il gardera secret. Ce nom de connexion et ce mot de passe lui serviront lors de chaque connexion.
Chaque compte est affilié à une adresse de courrier électronique et aux coordonnées de facturation nécessaires à la facturation.
Le client porte l’entière responsabilité de la conformité des renseignements le concernant.
Laurène Baldassara ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de renseignements erronés ou incomplets de la part du client entraînants une impossibilité de téléchargement du produit acheté ou une information erronée sur la facture générée automatiquement lors de l'achat.
Chaque client est responsable de la confidentialité des informations liées à son compte et notamment de la non divulgation de son mot de passe. Ainsi, le consommateur est réputé responsable de toutes les opérations pour lesquelles les éléments de confidentialités n’auront pas été respectées.
En cas de constat d’utilisation frauduleuse, de nuisances ou d’activité illicite, un compte pourra être annulé ou fermé.

ARTICLE 6 : Refus de demande  - Remboursement
Laurène Baldassara se réserve le droit de refuser toute commande. En cas de refus, la commande et son paiement seront alors annulés sans que Laurène Baldassara n'ait à se justifier. En cas de validation, aucune demande de remboursement n'est prise en compte une fois la prestation correspondante exécutée ou le produit livré.
-Pour les consultations en voyance par téléphone : En cas d'absence non signalée le jour du RDV, le paiement n'est pas remboursé, sans possibilité de report de date.
-Pour les autres produits :
Les produits autres ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un remboursement. 

urène ARTICLE 7 : Défaut de paiement 
Laurène Baldassara se réserve le droit de refuser d'honorer une commande d'un client avec lequel un litige de paiement est en cours d'administration. 

ARTICLE 8 : Prix
Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de la commande validée par le client. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Laurène Baldassara se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui ont été indiqués au moment de la commande. 

ARTICLE 9 : Paiement sécurisé - Contrôle anti fraudes  
PAIEMENT SECURISE PAR CB : Le service de paiement sécurisé de laurene-baldassara.com est assuré par Paypal. Les informations relatives à votre carte de crédit ne transitent jamais sur le site. 

ARTICLE 10 : Droit de rétractation 
Selon les articles L121-21 à L121-21-8 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours pour les contrats à distance. Seules les commandes concernant une consultation par téléphone sont concernées. Toute demande de rétractation peut être exercée sans justification et le remboursement effectué sauf si la prestation commandée a été exécutée avant la fin du délai légal de rétractation, avec l'accord du consommateur.
Les produits soumis aux règles de la propriété intellectuelle, tels que les livres / manuels, enregistrements audio et vidéo ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation dès lors qu'ils ont été descellés, conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation.

ARTICLE 11 : Litiges 
Toute contestation relative au présent contrat qui ne pourra être résolue à l'amiable entre les parties sera soumise à la loi française. 

ARTICLE 12 : Confidentialité 
Laurène Baldassara s'engage à assurer une confidentialité totale des informations fournies par le client.