La méthode hawaienne de guérison : Ho'oponopono

"Désolé, pardon, merci, je t'aime"

par laurène baldassara

Il s’agit d’une méthode aussi simple qu’efficace. Aujourd’hui, on trouve de nombreux livres et articles sur cette méthode qui est très appréciée notamment des thérapeutes mais cette méthode hawaïenne est ancestrale !

Il y a plusieurs écoles bien sur mais la plus connue en Europe consiste a répéter,assis, un mantra prière (suite de mots) pour nettoyer et élever nos energies.  Ce mantra est « désolé, pardon, merci, je t’aime »

Suffit-il de répéter en boucle ces mots ?

Non bien sur, il faut être au contact des mots que l’on dit, s’imprégner d’eux, les faire vibrer en soi, s’accorder a leur vibration. C’est un vrai travail intérieur qui doit s’opérer. Les anciens diraient que plus qu’une méthode, c’est un art de vivre a part entière. En effet, ho'oponopono est une technique qui se vit au quotidien pour changer e qui n’a plus sa place dans notre vie, pardonner et libérer ce qui doit l’être et changer sa réalité !

Comment le fait de répéter des mots pourrait avoir une action sur nous ?

Tout est énergie et parmi les grandes lois universelles qui régissent le monde, il y a notamment celle selon laquelle l’énergie se concentre là où se porte notre attention. D’où l’intérêt crucial de surveiller nos pensées car nos pensées sont comme des commandes que nous passons involontairement à l’univers. Et on est toujours livrés ! les mots que nous allons prononcer en pratiquant le ho'oponopono vont nous permettre d’attirer toute l’énergie sur du positif pour nous, à chaque instant.  

Que peut nous apporter concrètement cette méthode ?

Vivre le ho'oponopono va nous apporter un apaisement mental et une réconciliation vis-à-vis de nous-même comme vis-à-vis des autres et donc va nous permettre de retrouver un équilibre et une harmonie de vie.

A quoi cela ressemble de "vitre le ho'ponopono" au quotidien ?

Cela va vous permettre d’être dans le moment présent et donc d’accepter ce qui est, de redevenir maitre de notre vie et d’être conscient de notre rôle de co-créateur grâce à nos pensées, d’être dans un état d’esprit plus positif en se libérant des blessures du passé, et puis enfin d’être plus a l’écoute de soi et de voir a nouveau les cadeaux que nous offre la vie au quotidien  

Comment peut-on découvrir cette méthode ?

Vous pouvez travailler avec l’aide d’un thérapeute qui maitrise cette technique ou vous pouvez pratiquer seul chez vous. C’est au choix !
Si vous pratiquez seul, vous pouvez vous asseoir, vous centrer, et demande à votre Être supérieur de nettoyer les mémoires erronées et vous répétez :

– « Désolé » (dans le sens, désolé d'avoir créé cette situation) 
– « Pardon » (dans le sens de demander pardon à tous ceux que cette situation à pu heurter ou à auxquelles cela à pu causer un préjudice). 
– « Merci »  (dans le sens de merci à la vie pour tout ce qu'elle m'apporte et même merci à cette expérience douloureuse que je vis car elle me fait grandir) 
– « Je t’aime »  (dans le sens que j'aime la partie la plus élevée de moi)
L’essentiel  est de comprendre que la paix commence par soi et que cette méthode vise à nous libérer à nous permettre de nous reconnecter à la parte divine qui est en chacun de nous pour vivre dans l’abondance, la réussite et le bonheur.

Bon voyage au centre de vous-même !

Mon praticien coup de coeur ...

Pascale CORDEBAR (appelée "Richa")Naturothérapeute, infirmière et coach medium intuitivePraticienne de la methode NAET
Praticienne de la méthode Ho'Oponopono

Consultations en cabinet : Paris (18ème) - Biarritz - Pays basqueConsultations par téléphone et via skype

Naturothérapeute, infirmière et coach medium intuitive, Pascale Cordebar, que l'on appelle plus couramment Richa, inclut la méthode Ho'Oponopono dans une démarche globale de prise en charge de la personne, en l'amenant à un accueil le plus inconditionnel possible de tout ce qui émerge de sa personnalité (émotions, troubles physiques ou mentaux...) et de la réalité extérieure qu'elle crée par ses croyances et ses pensées. 

"Ne peut être transformé que ce qui est préalablement accepté, mieux  : "accueilli", avec la dimension du cœur". 

Elle est également praticienne de la méthode Naet, technique énergétique d'élimination des allergies et des intolérances".
Vous souhaitez contacter Richa ?
Mail : pascalecordebar@yahoo.frTél : 06 67 32 13 64

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements