Stages initiation 2ème degré de reiki toulouse

Formation de Reiki Usui niveau 2 à Toulouse

formation de 2ème degré de reiki

Qu'est ce que les kotodamas ? 
Formation de reiki 1er degré 
Formation de reiki 3ème degré 
Formation de reiki 4ème degré 
Ateliers de reiki

Animé par Laurène Baldassara, maître-enseignant de Reiki
Samedi 25 et dimanche 26 Avril 2020 : Reste des places !

(formulaire en bas de page)

Le 2ème degré marque un cap important dans la vie d'un praticien de reiki ! Il correspond au plan du mental et de l'émotionnel.Durant ce stage intensif de 2 jours, nous réviserons ensemble les notions du 1er degré avant d'étudier 4 symboles de reiki (3 symboles traditionnels + symbole du coeur) .Vous apprendrez à les utiliser pour vous même comme pour une autre personne.Vous allez découvrir le traitement à distance avec l'utilisation du cristal de roche et le traitement de situation. Vous apprendrez à maitriser de nouvelles techniques japonaises de reiki qui vous seront d'une aide précieuse dans bien des situations ! Et n'oublions pas les sons sacrés à l'origine des symboles reiki appelés kotodamas .... Vous recevrez l'initation du 2ème degré + l'initiation au symbole du coeur + l'initiation des pieds 

Si le 1er degré vous a donné les bases pour canaliser l'énergie reiki et vous mettre en chemin dans cette voie, le 2ème degré vous apportera des clés précieuses pour devenir un praticien énergétique plus accompli et pouvoir intervenir dans un plus grand nombre de situations ... Chaque degré correspond à une intégration du reiki à un niveau différent et nous fait progresser sur tous les plans. Mais surtout, c’est toujours un moment très intense, une expérience dont on ressort transformé et grandi ! 

Rappel La pratique du Reiki n'est pas une alternative à la médecine allopathique. Le Reiki ne remplace ni une visite chez votre médecin, ni un traitement médical. Le praticien de Reiki ne donne aucun diagnostic, ne prescrit aucun traitement et ne demande jamais à une personne d'arrêter un traitement médical.T

Tous les stages se font en petit groupe !

Témoignages d'élèves du 2ème degré de reiki

stage reiki toulouse formation reiki formation de reiki

Caroline : "Ce stage de reiki 2ème degré a été encore plus intense que le 1er degré. Il y avait énormément de choses à voir et surtout à retenir. Grâce au manuel, j'ai pu relire tranquillement les différents chapitres. Finalement, cela fait maintenant 6 jours que j'ai commencé l'auto-traitement et que je maîtrise parfaitement les Kotodamas ainsi que les 4 symboles sans aucun problème. J'ai fait du Reiki à distance et j'ai également pratiqué sur mon mari qui ressentait une douleur très vive et cela a très bien marché. De mon coté, j'ai une douleur au pied qui a presque disparu ! Que du bonheur ! Encore merci beaucoup Laurène pour ce stage !" 


Isabelle : "L'après stage de 2ème degré m’a permis de prendre plus en conscience qui je suis et de même pour mon entourage pro et perso. J'ai fait le tri dans ce qui ne me convenait plus, laissé la parole faire, arrêté de dire oui, et dis ce que je ne voulais plus. Mon troisième œil se rouvre tout doucement, les perceptions aussi et les intuitions également. Bilan : je sors de ce deuxième niveau beaucoup plus sereine avec moi, plus en confiance, plus légère et en phase avec moi-même malgré beaucoup de changements." 


Christelle "Je me suis servie du reiki pour m'aider pendant ma période d'examens et cela a été très bénéfique, je me suis sentie beaucoup moins stressée que d'habitude. J'ai également envoyé du reiki dans le passé et cela m'a permis de prendre du recul. Une de mes soeurs s'est blessée au pied et , habitant trop loin d'elle, je lui ai fait un envoi à distance pendant 4 jours et son retour à été très positif, beaucoup moins d'inflammation et de douleur. Pour ma part, j'ai de plus en plus confiance en moi, je me sens plus heureuse et sereine". 


Sacha : "J'ai passé le premier et le second degré de Reiki avec Laurène, et cela a été une expérience très enrichissante. J'ai beaucoup apprécié ces 2 stages, non seulement pour la qualité de l'enseignement, mais aussi pour la pédagogie et la patience de Laurène. Elle n'hésite pas à répéter encore et encore les points difficiles afin que le contenu soit bien compris.  Je recommande totalement à ceux qui voudraient s'initier ou se perfectionner à la pratique du Reiki de faire confiance à ce maître." 


Patricia : "J'ai constaté que le reiki aidait à améliorer le moral sur des personnes ayant pu faire une dépression et n'arrivant pas à s'en sortir de ce côté-là. Le reiki a également amélioré mon sommeil, et çà dès le 1er degré. Ces effets positifs restent car je dors toujours aussi bien..."   

Florence : "Merci laurène pour l'énergie reçue lors du stage de niveau 2. Tu as su mettre en œuvre une pedagogie adaptée à tous les participants, la théorie etait accessible et la pratique nous a permis de comprendre et d'integrer les concepts du niveau 2" 


Catherine : "Merci encore pour ces bons moments passés ensemble et très riches en enseignement ! Superbe période de 21 jours que je continue. Je vois mes sensations évoluer et ce sentiment très fort de gratitude que j'éprouvais avant se développer de façon exponentielle, c'est délicieux ! Cela me permet de vivre des situations difficiles (je pense à deux de mes amies très proches) avec beaucoup plus d'empathie sereine et donc de pouvoir les aider plus justement. En parallèle j'ai commencé le traitement complet de ma vie et j'entame la deuxième semaine. C'est très fort en émotions et je pourrais faire cuire un œuf dans le creux de mes mains à la fin des 10mn ! En tous cas, je suis consciente de vivre une période extrêmement importante et d'opérer un vrai tournant dans ma vie". 


Nathalie : "Un petit retour suite au stage reiki 2. La  première anecdote fût à la clinique où ma fille se faisait enlever 4 dents de sagesse sous anesthésie générale.J’ai fait la veille une séance d’envoi sur un évènement futur. Le lendemain, après avoir nettoyé et rechargé la chambre, je lui ai fait une petite imposition des mains avant l’anesthésie pendant laquelle elle affirmait ‘je suis sereine ‘ (car elle était un peu stressée).Elles étaient 2 jeunes filles du même âge environ dans la chambre et quand je suis revenu, la mienne était habillée, en pleine forme. Elle est descendue chercher un sandwich ! elle était pressée de partir et très énergique alors que l’autre jeune fille dormait et semblait très fatiguée. Deuxième anecdote : En plein embouteillage au centre ville, je décide de balancer un énorme symbole doré devant moi pour arriver à mon rdv. La situation se débloque. C’est vrai que pour les places de parking, avec visualisation c’est génial ! ça marche à tous les coups !" 

Jacques : "Le niveau 2 me permet d aller plus loin dans mon autotraitement et ma sensibilité à capter l'énergie reiki est plus grande. J ai pu commencer un travail à distance avec ma nièce ainsi qu'avec mon épouse. Je me sens plus confiant lors de la pratique..." 


Elodie : "Mon auto traitement a été très positif, il m'a permis de travailler mes chakras et notamment le sacré...je sens que c'est une continuité naturelle et logique de mon premier degré. Les symboles ont été intégrés facilement 😀, je sens leur puissance et le chant des kotodamas m'a également beaucoup apporté..J'ai nettoyé les lieux dans mon habitation et me sens beaucoup mieux depuis..les séances à autrui sont également plus intenses..J'ai réussi à calmer une amie à distance qui faisait une crise de panique...J'ai hâte de continuer à expérimenter toute la suite et je pense valider mon troisième degré prohainement."


Sabine : "Durant la première semaine suivant le stage, j'avais besoin d être juste tranquille et face à moi même. Par la suite, en congés, j ai pu me consacre au reiki tranquillement ... Maintenant je ressens un profond bien être intérieur qui se voit de l extérieur. J ai l impression de ne plus être pareille, j'ai confiance ... Je continue le reiki tout les jours et avant d aller au travail cela devient une nécessité ..." 


Philippe "Tout va pour le mieux pour moi. Les initiations du 2nd degré sont très bénéfiques physiquement et mentalement" 


Fabienne : "Tout se passe bien. Je recois des demandes en reiki à distance pour les animaux et il y a de bons résultats. Je te remercie pour ton excellent enseignement et je suis très contente d'avoir passé se second degré car je m'aperçois de sa grande efficacité." 


Brigitte : "Les 21 jours d'auto traitement se sont bien passés, des nettoyages ont été faits et j'en suis ravie. Merci pour ce stage de 2ème degré de Reiki, le stage a été dense mais grâce à ton énergie et ta patience , les 2 jours se déroulent dans une merveilleuse ambiance. Le Reiki fait partie maintenant de mon quotidien et mon entourage et amis en profitent également. A bientôt pour la suite." 


Virginie : "Merci pour ton professionnalisme que j'apprécie vraiment, que ce soit durant le stage ou à travers les supports et pour la bonne humeur que tu as véhiculé sur ces deux jours :). Ce stage fut, comme pour le 1er niveau, une vrai bouffée d'oxygène !Je ressens beaucoup plus d'énergie depuis le niveau 2, je me sens plus "rechargée" après les séances. Des révélations se sont imposées à moi tout dernièrement et je dois encore les assimiler. Je grandis !"

Olivier : "Que dire si ce n'est que je me sens rempli d'énergie positive et constructive. Les choses paraissent claires et limpides à mes yeux , chaque situation semble simple et fluide. Bref, le Reiki change ma perception de la Vie ... C'est encore un step supplémentaire par rapport au stage du premier degré. Je pratique sur moi et sur autrui . Mes proches qui prennent le temps de m'observer constatent des changements dans mon approche générale ... plus sûr de moi, rassurant, calme , posé, etc... que du bonheur en somme." 


Sophie : "J'’ai encore beaucoup apprécié ce stage de Reiki niveau 2. J’aime ton professionnalisme, la richesse de ton enseignement et ton exigence vis-à-vis des élèves.Je trouve également que ton support de cours est de très grande qualité. Tout est réuni pour que nous puissions progresser. La pratique du Reiki a donné une nouvelle impulsion à ma vie. Il me donne le courage, l’équilibre et la santé pour avancer plus sereinement sur ma Voie. L’utilisation des symboles amène une tout autre dimension à la pratique et la différence est vraiment palpable." 


Fanny : "Pour moi, le stage de reiki 2 a été plus doux émotionnellement que le reiki 1, mais tout aussi puissant ! J'ai intégré rapidement les symboles et me suis approprié les kotodamas. Bref, je commence à tester/maîtriser tous ces nouveaux outils, dont l'envoi à distance qui s'est montré particulièrement efficace. Grâce aux affirmations positives, j'ai trouvé un appartement la semaine après le stage et le jour de la signature du bail, j'ai eu un appel pour du travail (après 7 mois de chômage) ! J'ai également envoyé un dossier à  xxx (nom d'une école) et ai été acceptée pour commencer la formation à la rentrée prochaine :  un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. Bien sûr il y a eu quelques aléas où j'ai du sortir les cartes de l'improvisation, du courage et de la foi, mais tout rentre progressivement dans l'ordre et j'attire l'abondance à moi de manière assez impressionnante." 

Carole : "La formation a été très enrichissante et comme toujours avec toi. Pour les 21 jours d’auto traitement n’ont pas été tous les jours évidents, j’ai eu beaucoup de pleurs de colère que j’ai laissé passer et des pertes de mémoire la première semaine pendant mes auto traitements, c’était très perturbant mais tout est rentré dans l’ordre maintenant. Je continue tous les soirs avant de dormir mes auto traitements et j’ai même donné des séances à autrui qui se sont très bien déroulés." 


Monique : "Dès le départ de mon auto traitement j’ai ressenti une énorme énergie dans les mains qui étaient très chaudes. J’ai fait plusieurs envois à distance. Le 2ème jour beaucoup d’émotion lors d’un traitement et une belle vision en bas du dos de la personne que je traitais ; elle aussi a ressenti comme des filaments qui sortaient du bas de son dos avec une “boule”. Elle s’est vue entourée de jaune. Très belle expérience. Je confirme vraiment le travail sur les émotions pour le 2ème degré, et je continue les auto traitements dès que je peux .Je te remercie beaucoup Laurene et attends avec impatience le 3 ème degré."


Maryse : "À  chacun  de mes stages Reiki,  il y a  eu un changement important. Des problèmes physiques aussi parfois. Idem pour cette fois. J'ai fait l'auto traitement de  21 jours. Je continue tous les jours en attente du 3ème degré.  Je me dis...whahou.. ça promet! Et J'en suis ravie parce que même si je traverse un gros temps,  je n'ai pas peur,  et c'est un beau temps. Merci Laurène pour ce stage intense au delà du contenu très dense,  très pro, très pédagogique,  c'est une densité Autre que l'on reçoit par vous."  

Coralie : "Je suis très heureuse d’avoir changé de Maître Reiki pour mon 2eme degré. J’ai trouvé en Laurène ce que je recherchais : une qualité d’enseignement, de la pédagogie, de l’écoute, une réponse à chacune de mes interrogations…. Mais aussi une Belle Personne. Un manuel nous a été remis, très riche d’enseignement, il est venu compléter un 2eme degré en présentiel plus qu’intense.
Tout est réuni pour une belle progression dans l’univers du Reiki.
Ce n’est pas peu dire car les 21 jours d’auto-traitement n’ont pas été de tout repos. En effet, dès le 1er jour, j’ai été invitée à réfléchir à ce qui était bon pour moi et donc à me positionner sans fard. Car l’énergie Reiki me remettait en face ce que je n’avais pas réellement travaillé.
Et ce fut ainsi pendant les 21 jours. J’ai accueilli, j’ai accepté de travailler sincèrement, en profondeur sur moi tant sur le plan mental qu’émotionnel et j’ai remercié l’univers.
Aujourd’hui je me sens mieux, apaisée, heureuse et fière du travail accompli. Mon esprit est plus ouvert et plus libre pour avancer, car l’aventure Reiki ne fait que commencer pour mon plus grand bonheur. Merci à toi Laurène et à très vite."

Programme du stage de reiki - 2ème degré

mikao usui

- revision du 1er degré de reiki-3 symboles traditionnels + le symbole du coeur
-comment utiliser les symboles dans l'autotraitement et la seance à une autre personne ? 
-le traitement à distance et le beaming (avec les symboles) 
-comment utiliser un cristal de roche dans les traitements à distance ? 
-le traitement de situation 
-les kotodamas
-4 techniques japonaises de reiki : le traitement mental de M. Usui, jacki-kiri joka ho, laser ho, hesso chiryo 
-l'initiation du 2ème degré + l'initiation au symbole du coeur + l'initiation des pieds
- discussion, echanges, questions  

En plus : Un manuel du stage vous sera remis ainsi que votre certificat d’initiation au 2ème degré de reiki

Lieu du stage

Toulouse (31) - Accès : métro A Roseraie (2 mns à pied) Parking privé sur place

Qui peut s'inscrire à ce stage de reiki niveau 2 ?

Il suffit d'avoir déjà passé votre 1er degré avec des initiations en direct. A l'inscription, une copie de votre certificat ainsi que la lignée du maître vous ayant initié au 1er degré, vous sera demandé.

Après le stage d'initiation au reiki 2ème degré ?

*A l’issue du stage, pendant et après votre période d’intégration par l’autotraitement sur 21 jours (nous en parlerons lors du stage !), je reste disponible pour répondre à vos interrogations et vous accompagner aussi longtemps que vous le souhaitez sur le merveilleux chemin du reiki ! 


*En tant qu’ancien élève, vous avez la possibilité de revenir participer gratuitement en tant qu’invité à un autre stage du même degré quand vous le souhaitez (en fonction des places disponibles). 

*Après un délai de 6 mois (délai généralement conseillé), vous avez la possibilité de passer à l'étape supérieure en participant à une formation de reiki 3ème degré et ainsi accéder à de précieux outils dans votre pratique du reiki : utilisation d'une grille de cristaux, l'antahkarana, le symbole de maître, ...

A noter : Pour pratiquer et rencontrer d'autres praticiens, je vous encourage à assister au congrès de reiki à Evian. Il a lieu chaque année.

Tarif et Inscription

Tarif : 450 €  (ce tarif comprend le stage + le manuel + le materiel pedagogique + le certificat + l'accompagnement post stage + la possibilité de revenir assister au même stage gratuitement en tant qu'invité quand vous le souhaitez) Cas particulier : Vous avez déjà initié au même degré par le passé avec un autre maître ? je vous propose un tarif réduit sur simple demande et envoi de la copie de votre certificat. 

Modalités de règlement : dans le bulletin d'inscription qui vous sera envoyé par mail avec le programme du stage, en remplissant le formulaire de demande (en bas de page). 

Comment s'inscrire ? -Remplissez le formulaire ci dessous pour recevoir le bulletin d'inscription et toutes les informations concernant le stage. 

Contact : Pour toute information complémentaire, vous pouvez me joindre au 06.88.14.16.16

Inscrivez-vous dès maintenant ! 
(remplissez le formulaire ci dessous)

Formulaire de demande d'information / d'inscription

Vous souhaitez vous inscrire au prochain stage de reiki 2 ? Merci de compléter le formulaire ci dessous

*Informations obligatoires Vos données personnelles resteront strictement confidentielles et ne seront pas utilisées à des fins commerciales