La tourmaline noire

Quelles sont les vertus protectrices de cette pierre noire ?

par laurène baldassara

Qu’est ce que la tourmaline noire ?

La tourmaline noire, également appelée « tourmaline schorl », est une pierre très utilisée en lithothérapie. Et pour cause ! Vous avez des douleurs aïgues lancinantes ? Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? vous souhaitez vous protéger des  énergies négatives qui vous entourent ? ou encore des effets néfastes des ondes électromagnétiques ? Alors cette pierre est faite pour vous !
Si vous souhaitez vous protéger des jalousies ou médisances de votre entourage, l'oeil de tigre sera plus adapté.

En cas de tensions dans la nuque, est-ce que la tourmaline noire peut vous aider ?  

Oui. Pour un problème comme celui-là, vous pouvez par exemple porter un collier en tourmaline noire. De la même manière, pour une personne qui souffre de problèmes d’arthrose dans les poignets, elle pourra porter un bracelet en tourmaline. Il faut savoir que toutes les pierres noires en général ont la propriété d’absorber les douleurs aïgues. Il suffit pour cela de mettre la pierre en contact avec la zone douloureuse.

Et pour le sommeil ?

Il vous suffit de placer de la tourmaline noire à proximité de vous, sous l’oreiller ou la table de chevet. Elle va favoriser l’endormissement et provoquer un sommeil profond et sans rêves ce qui peut être utile si vous ne parvenez pas à vous endormir. Mais attention à ne pas l’utiliser trop longtemps car elle créé un sommeil modifié qui peut à la longue vous donner une sensation de lourdeur au réveil.

Il faut savoir aussi que les pierres noires ont 2 particularités :
La première, elles placent dans une situation d’introspection en faisant remonter à la surface des choses qui peuvent être douloureuses … utilisée trop longtemps, la tourmaline noire pourrait ainsi vous amener des sensations de tristesse au coucher.

Et quelle est la 2ème particularité des pierres noires ?

Les pierres noires se caractérisent également par leur rôle de protection. En la portant sur vous, la tourmaline noire va ainsi absorber les énergies négatives auxquelles vous êtes confronté afin qu’elles ne vous atteignent pas mais aussi absorber les énergies et pensées négatives que vous dégagez vous-même ! On peut donc la considérer comme une sorte de bouclier protecteur pour votre corps, votre mental  ….. mais aussi votre maison !  

La tourmaline noire permet de réduire les effets néfastes des ondes. On peut donc en placer sur sa box internet, sa tv, son ordinateur, son micro ondes … bref sur tous les appareils qui émettent des ondes. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans d’autres cas : Si vous habitez près d’une ligne haute tension, vous pouvez en placer dans les coins des extrémités de votre habitation. Vous pourrez faire de même en cas de perturbation géobiologique. En absorbant ces perturbations, elle permet que vous soyez moins atteints par elles.   

En résumé, sur vous ou dans votre maison, ce « super bouclier minéral » sera votre allié !
  

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements