LE BOL D'AIR JACQUIER

Les bienfaits de l'oxygénation naturelle

par laurène baldassara

bol d'air

J’ai testé pour vous : le Bol d’air ® Jacquier

Le bol d’air ® Jacquier est un vrai bol d’air frais ! C’est au cours d’une semaine de jeûne et de randonnée que j’ai eu l’occasion de découvrir et tester cette appareil. Cet appareil à de quoi surprendre ! A la première utilisation, il faut bien lire la notice. Les consignes sont simples mais il est important de les suivre pour profiter de tous les bienfaits du Bol d’air. Je m’assois juste devant l’appareil posé sur une petite table, au calme. J’allume l’interrupteur. Il me reste à choisir le temps de cette 1ère séance. Pour débuter, l’idéal est de faire une séance de 3 mns. 

lI est ensuite possible d’augmenter le temps des séances en fonction de son ressenti. On va favoriser des séances courtes dans certains cas particuliers : asthme, spasmophilie, hyperthyroïdie ou encore allergie. Le temps de la séance Bol d’air est programmé. J’appuie sur Start et c’est parti pour 3 mns d’oxygénation. J’approche mon visage jusqu’à placer mon nez à environ 10 cms de la sortie d’air. De la corolle d’inhalation sort un air purifié mêlé à une huile essentielle de pin. Je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration. Je respire doucement et profondément et je me sens transportée au milieu d’une forêt de pins … L’ai respiré est frais. Je perçois la circulation de l’air dans mes poumons et je me détends un peu plus à chaque inspiration …

Pourquoi utiliser le Bol d’air ® Jacquier ?

Personnellement, j’ai testé cette technique durant 7 jours, à raison de 3 séances par jour. J’ai particulièrement apprécié la séance du matin juste après le réveil qui m’apportait un bien être particulier et la sensation de réveiller mes poumons, de respirer plus profondément. Je pense que ces séances Bol d’air m’ont aidée à avoir une meilleure oxygénation durant les randonnées que je faisais chaque jour. Par ailleurs, chaque séance est une pause méditative à part entière. Durant ces 3 minutes, l’esprit se pose et se centre sur la respiration qui se fait alors en conscience. C’est une bulle d’oxygène pour le corps mais aussi l’esprit ! J’ai aussi beaucoup aimé la simplicité d’utilisation de cet appareil.

bol d'air jacquier

Quels sont les bienfaits de la technique du Bol d’air ® ?

Comme nous le savons tous, la qualité de l’air que nous respirons est généralement assez mauvaise, surtout en agglomération. L’air, c’est la vie ! Il est donc facile de comprendre qu’une mauvaise oxygénation ait un impact direct sur notre organisme. Une utilisation quotidienne du Bol d’air ® Jacquier permettrait de favoriser une bonne oxygénation, d’augmenter nos défenses naturelles et ainsi contribuer à une meilleure santé globale. En effet, il permettrait que l’oxygène soit plus facilement libéré et mieux distribué aux cellules qui pourraient également mieux l’assimiler. Pour cette raison, cette technique semble être très appréciée des sportifs qui y trouveraient une aide pour améliorer leur endurance, leur temps de récupération, leurs performances et ainsi mieux gérer entraînement et compétition. 

A qui s’adresse cette technique d’oxygénation naturelle ?

Le Bol d’air ® est accessible au plus grand nombre mais il existe des contre indications à son utilisation. Cette technique n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes ni aux enfants de moins de 3 ans. On évitera également cette technique en cas de traitement  immunodépresseur, hétérogreffe, allergie à la térébenthine ou encore épilepsie terpène dépendante et convulsion. Dans tous les cas, le Bol d’air ® Jacquier est une technique de mieux être  et ne remplace ni un traitement médical ni un avis médical. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. A vous de tester à présent ! Prêts ? 3, 2, 1 … Respirez la santé !

methode du bol d'air