La maternité : Un retour à la vision profonde

La dimension spirituelle du rapport entre mère et enfant

femme qui tient son bébé dans les bras

Hier, en  regardant l’émission « baby boom » qui retrace la vie d’une maternité, j’ai été frappée par cette image saisissante … Cet instant qui semble éternel où une mère regarde son enfant pour la première fois … L’intensité de ce regard pénétrant celui de l’être tant attendu, qui est le prolongement de soi et un autre à la fois.

En voyant cette image, me vient alors cette phrase inspirée : « en cet instant unique et singulier qu’est l’accouchement, on regarde son enfant mais on contemple son âme » …

Par channeling, j'ai pris note d'un message qui m'a été donné et j'ai souhaité le partager avec vous. Un message plein d'amour sur le lien spirituel et l'expérience qu'est l'accouchement. Ce moment où 2 âmes se rencontrent, la première permettant à la seconde de s'incarner dans un corps terrestre.

Comme un retour aux sources, cette femme voit alors la nature profonde de l’être. Si cet enfant voit pour la première fois le monde autour de lui, sa mère quant à elle recouvre la vue profonde …

Cette expérience semble donner accès à un niveau de conscience supérieur, et je comprends alors tout à coup ces témoignages de personnes ayant connu un développement de leurs facultés médiumniques suite à une maternité, comme la médium Patricia Darré. En ces premiers instants, l’humain retrouve son enfant intérieur et se rappelle de qui il est vraiment … 

C’est peut-être pour cela que ce jour reste gravé dans la mémoire, laissant le souvenir intact et vibrant de ce jour où, pour quelques instants, on a retrouvé la vue …
Une pensée spirituelle à toutes celles qui, en « donnant à la lumière »*, l’on vue …. (*en espagnol, accoucher ou donner la vie se traduit par « dar a luz », c'est-à-dire "donner à la lumière")

Au delà, ce message nous rappelle que nous sommes des âmes incarnées venant vivre l'expérience humaine. L'âme qui s'incarne choisi ses parents, il y a donc une raison d'être à cette rencontre. Quand vous regardez votre enfant, souvenez vous que vous vous êtes choisis mutuellement pour vivre ensemble cette expérience terrestre.

Si vous êtes dans une démarche de développement intérieur, vous pourrez mieux comprendre ces éléments et avoir une compréhension de votre relation mère / enfant plus profonde.

Peut être souhaiterez vous même faire des recherches sur vos liens karmiques ... 

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements