Qu'est ce que l'éveil ?

Qu'est ce que l'illumination et comment atteindre l'éveil spirituel ?

Message reçu par canalisation spirituelle laurène baldassara

"L’éveil est une démarche intérieure et personnelle.
Elle est propre à chacun et n’arrive que pour celui qui l’attend et l’espère d’un cœur pur !

L’éveil intérieur de l’être est la finalité même de cette existence. S’éveiller, c’est ouvrir les portes d’un ciel nouveau. C’est la clé qui ouvre sur la connaissance. L’éveil est un mot simple qui signifie tant de choses : sagesse, travail, remise en question, rédemption. L’Homme est capable de tout cela quand il s’en donne les moyens mais c’est au prix du renoncement de ses idéaux passés et de la construction d’idéaux futurs que l’éveil peut être atteint.

Etre … C’est là l’état de perfection à atteindre car « être » c’est là encore la représentation d’une idée simple qui est « exister » dans tous les sens du terme, se voir et être vu dans l’existence de soi, s’accepter et accepter l’autre pour ce qu’il est. Oui, l’acceptation est essentielle à vos vies. Accepter que les choses soient différentes de ce que vous aviez pensé et imaginé. Les concepts humains sont parfois bien loin des concepts spirituels. La richesse en est un exemple … la matière vous fait oublier la véritable richesse, celle de votre être et non d’un numéro de compte.

La matière EST, et doit être respectée mais l’acteur ne doit pas se laisser aveugler. Quand la pièce est terminée et que les masques tombent, le personnage disparait.
Il en est de même de votre vie terrestre.

Le rôle que vous tenez à sa raison d’être et vous devez l’interpréter de votre mieux mais n’oubliez pas qui vous êtes … Sous le costume et les apparences des traits, c’est un être qui vibre.

Ne vous laissez pas égarer par l’écran de fumée qui vous est envoyé. La route est longue et sinueuse mais c’est dans la reconnaissance et l’acceptation de ce que cette scène de théâtre représente que vous parviendrez à vivre cette vie avec plus de légèreté et de facilité. La vie est difficile quand on pense qu’elle l’est et qu’il n’y a pas d’autre issue. L’être sage peut créer ces issues à l’aide de son esprit car l’esprit est vaste et sans limite. L’esprit est le lien qui vous tient en connexion avec votre être intérieur. Apaisez le, disciplinez le, c’est par votre esprit parfait par nature que vous parviendrez à atteindre l’éveil qui fera de vous des êtres libres.

Eveillez-vous … L’éveil est la voie qui libère,
L’éveil est le salut de l’Homme, L’éveil est l’état d’être par lequel arrivera la paix, l’amour et la joie.
Alléluia ! alléluia ! alléluia !"
Les archanges

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements