Saint Benoît : un saint et une médaille

Prière à Saint benoît et les secrets de sa médaille       

Qui était st benoît ? 

Saint benoit est une figure importante dans la chrétienté.  C’est un homme qui a très jeune décidé de consacrer sa vie à Dieu et de mener une vie d’ermite. Et puis, bien sur  il est à l’origine de l’ordre des bénédictins ; c'est-à-dire des moines ayant décidé de vivre en communauté selon sa règle.

Quels sont les piliers de la règle de st benoît ? 

Les piliers sont le silence, la prière, le travail, l’amour fraternel, la pauvreté, l’obéissance mais aussi l’hospitalité. Les moines ne quittent que rarement leur monastère mais grâce à ce dernier pilier qu’est l’hospitalité, ils gardent un lien avec l’extérieur. D’ailleurs, vous pouvez faire une retraite et vivre quelques jours au rythme des moines bénédictins. Je vous invite d’ailleurs à découvrir l’Abbaye notre dame de Tournay à Tarbes. C’est un lieu très paisible et on vous y fera bon accueil !

Est ce que st benoît a accompli des miracles durant sa vie ? 

Oui ! Tout au long de sa vie, il a accomplit de nombreux miracles en ayant recours au signe de la croix. Mais aujourd’hui encore, il y a de nombreux témoignages de faits merveilleux qui sont attribués à la médaille de st benoit.

Quels sont les pouvoirs de la médaille de saint benoît ?

Elle apporte secours contre les forces du mal et permet d’obtenir des grâces spirituelles. Elle préserve de tous les accidents et de la maladie. On l’utilise également pour attirer des grâces spéciales au moment de la mort puisque st benoit est patron de la bonne mort.

Comment faut il l’utiliser ? 

On peut la mettre dans la maison, la voiture, mais surtout sur vous. 2 conseils pour vous assurer de l’efficacité de votre médaille :   

-Si votre médaille est usée et que les motifs et reliefs s’effacent, ou si elle devient noire, c’est qu’elle a fait son effet. Il faut la changer. Pour cela, la jeter dans l’eau ou l’enterrer...   

-Si on trouve une médaille perdue, si vous l’achetez dans une brocante ou récupérez celle de quelqu’un d’autre, on récupère les énergies de la personne qui l’a portée. Tous les objets et tout particulièrement les bijoux, se chargent des énergies. Cette énergie, sans être négative, peut tout simplement ne pas être en adéquation avec la vôtre. Une médaille est personnelle, je vous recommande donc d’acheter neuve votre propre médaille de st benoit.

Faut il simplement porter la médaille pour être protégé ?

Non ! ce n’est pas un bouclier ! Elle n’immunise pas automatiquement comme un talisman. Il faut la porter en conscience et être digne de sa protection en expiant nos pêchés et en faisant grandir nos mérites. L’effet de la médaille dépend donc beaucoup de nous même comme pour tout dans notre vie … tout vient d’abord de nous !

Bien sûr, vous pouvez toujours adresser une prière à St Benoit, avec vos propres mots. Le plus important tient dans la sincérité de votre coeur et de votre demande. Le monde subtil est à porter de voix, à nous de nous adresser à lui pour l'inviter à nous tendre la main ...

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements