Festival du chamanisme 2015

Festival du chamanisme 2015

Une véritable aventure car au-delà du voyage, il y eut bien des voyages ! Avec toutes des différentes délégations venues de tous les pays du monde, ce festival est une merveilleuse opportunité de découvrir les traditions du monde entier ! Dès l’ouverture, dans ce pays coin de Périgord (Fanlac), ce sont des traditions du monde entier qui sont au RDV !
 
Après la cérémonie d’ouverture, c’est l’allumage du grand feu central, au son des très nombreux tambours… les chamans se réunissent autour du feu,  les chamans mongols commencent à mettre la tête dans le tambour et à entrer en transe …. 

Durant 4 jours, les ateliers et cérémonies se succèdent et tout le monde peut y trouver son bonheur. Pour ma part, j’ai fais de belles rencontres et découvert de véritables personnages qui gagnent à être connus. Je voudrais vous les présenter …..

Mes coups de coeur 2015

Kazuhisa ogawa (à droite sur l photo): Ce chaman et guérisseur japonais a été initié aux traditions anciennes et secrètes des ninjas et des samouraïs puis à appris à travers de nombreux voyages entre Philippines, Inde, Népal, … J’ai assisté à un atelier au cours duquel il transmettait quelques techniques de protection et de purification, puis à une cérémonie sacrée de purification par un rituel du feu.

J’ai aimé : sa présence, son ancrage, son authenticité, sa discipline

(à gauche sur la photo, ojasvin kingi davis et iris waimaania. Je n'ai pas eu la possibilité de faire un atelier avec eux mais j'ai adoré l'energie solaire de ojasvin !)

Olga letikai : C’est la chamane venue de l’Arctique ! Venue de Sibérie (Tchoukotka), c’est la première fois qu’elle venait à notre rencontre afin d’ouvrir une fenêtre sur sa tradition. Ecouter son « chant de gorge » est un vrai bonheur ! Une technique qu’elle travaille depuis son enfance. J’ai eu le bonheur d’assister à un atelier où elle présentait sa technique de chant de gorge et les chants du pays tchouktche.
 
J’ai aimé : son chant, son rire éclatant et sa présence .. un vrai rayon de soleil !

J’ai également eu la joie de faire des ateliers avec plusieurs autres chamans issus de divers traditions :

Aigle bleu (Amérique) : découverte de son animal totem et utilisation des cristaux en guérison.

Didier rauzy, tradition celte : rencontre avec les plantes et les devas de la nature puis rencontre avec les esprits de la nature dans une grotte.

La délégation des chamans mongoles : consultations individuelles et guérisons. Il me tarde de les retrouver lors d’un prochain voyage en Mongolie !

Vous êtes à Toulouse en Avril 2018 ? Venez rencontrer les chamans mongols à Toulouse à l'occasion d'un stage autour des techniques de nettoyage et protection ainsi que du contact avec les ancêtres !

Et enfin, Anne givaudan, thérapeute et écrivain : atelier sur les êtres de la nature

Et ce ne sont là que quelques uns des chamans que vous aviez la chance de pouvoir rencontrer lors de ce festival 2015 ! Vivement la prochaine édition qui sera sans aucun doute pleine de surprises et de rencontres d’exception ! A l’année prochaine !

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements