Qu'est ce que la fluorine ou fluorite ?

La pierre de la liberté et de l'indépendance

Par laurène Baldassara, formatrice en lithothérapie

La fluorine que l’on appelle également fluorite est une pierre très belle, que l’on trouve dans différentes couleurs (jaune, bleu, violet, rose, vert) et parfois les couleurs sont mélangées ce qui nous donne une fluorine arc en ciel, mais surtout c’est une pierre qui a de très nombreuses vertus thérapeutiques et notamment celle de nous aider à nous sentir plus libre. D’ailleurs on l’appelle souvent la pierre de la liberté et de l’indépendance

Comment la fluorine peut nous aider à être libre ?

La fluorine permet d’activer en nous notre liberté de décision et nous aider à nous défaire des influences parfois néfastes de notre entourage. Parfois, on voudrait aller vers un changement dans notre vie mais on se sent contraint de suivre un chemin qui n’est pas le nôtre parce que l’on subit l’influence de notre entourage, ou que l’on est trop attaché à des évènements et on perd finalement notre liberté d’être.

Avec la fluorine, je vais pouvoir stabiliser mes émotions, prendre le recul dont j’ai besoin, dissiper les confusions dans mon esprit et me détacher des conflits et des frustrations pour prendre de la hauteur sur les évènements de ma vie et ainsi me concentrer sur ce qui compte vraiment. Derrière cela va me permettre de faire le point sur mes idées et mes souhaits réels, et me donner la confiance et la force de les exprimer et de les réaliser.  

Les vertus de la fluorine sur un plan physique ?

D’une façon générale, elle stimule la régénération de la peau, des muqueuses des voies respiratoires et des poumons. Ensuite, selon la couleur de la fluorine, les propriétés peuvent varier. En bleu, elle va calmer la toux et les irritations de la gorge mais aussi fluidifier le système respiratoire. En jaune, elle calme les troubles digestifs et apaise les allergies respiratoires dues aux pollens. En vert, elle agit sur la régulation du système cardio-vasculaire, aide à l'élimination des toxines du corps, au renforcement du système de défense immunitaire et soutien les traitements anti-infectieux mais aussi elle diminue les troubles articulaires et diminue les raideurs.

Et puis c’est une pierre particulièrement appréciée par les sportifs puisqu’elle agit sur le tonus musculaire !  

Comment utiliser une fluorine ?

Pendant quelques temps, le temps dont vous aurez besoin pour ressentir ses bienfaits, il vous suffit d’avoir votre fluorine avec vous le plus souvent possible pour que son énergie rayonne sur la vôtre. Mais n’oubliez pas de l’entretenir en la nettoyant à l’eau claire très régulièrement puis en la rechargeant à la lumière douce du jour !

Les pierres sont des êtres vivants à part entière, il ne faut pas l’oublier ! Alors n’hésitez pas à adopter une fluorine, la liberté n’attend pas ! 

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements