Se soigner par les pierres

Comment guérir les maux de gorge par les cristaux ?

Quelles pierres pour les maux de gorge ?

Le froid fait son retour et avec lui son lot de réjouissances ! Angine, rhinite, rhino-pharyngite, pharyngite, … Rappelons que les troubles ORL constituent l'une des premières causes de consultation médicale. Pour combattre ces troubles, la lithothérapie est une technique énergétique naturelle qui peut vous aider à combattre ces troubles.

Découvrez les vertus des pierres que je vous recommande pour apaiser les problèmes de toux, enrouements et extinction de voix.

La turquoise

C’est une pierre phare dans le traitement de ce type d’affections. Elle aide à la protection des muqueuses (nez, yeux et oreilles). C’est un excellent analgésique et anti-inflammatoire.Elle purifie les fluides du corps (sang, urine, lymphe, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales), renforce le système immunitaire, permet de mieux combattre les infections virales et détoxifie.Elle permet de lutter contre la fatigue engendrée par la maladie. En complément d’une prise de médicaments, la turquoise vous sera d’un grand secours puisqu’elle neutralise tous les problèmes d’acidité gastrique.

La chrysocolle

Cette pierre aux propriétés proches de la turquoise, permet de lutter contre les angines, bronchites et trachéites. Elle calme efficacement tous les enrouements et les maux de gorge. Elle a des effets anti-inflammatoires. En complément d’une prise de médicament, elle apportera de l’énergie aux reins, à la vésicule biliaire et au foie.

L'aigue marine

Une trachéite, une angine ou une bronchite ? L’aigue-marine est votre alliée ! Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle « la pierre des chanteurs » ! Elle permet de lutter contre les irritations de la gorge, elle stimule, active et nettoie le chakra de la gorge. Elle renforce le système immunitaire et harmonise le métabolisme.

La calcédoine bleue

C’est la « pierre des orateurs » car la gorge est son terrain d’action privilégié. Elle permet de lutter contre les affections de la  gorge et du larynx (enrouements, extinctions de voix). Elle a des effets anti-inflammatoires. Elle régénère les muqueuses et fortifie le système immunitaire.

Le lapis lazuli

Cette magnifique pierre bleue permet de lutter contre tous les problèmes de la gorge et du larynx (extinctions de voix, toux, éternuements). Il stimule les défenses immunitaires, atténue la fièvre et est très efficace contre les maux de tête.

La sodalite

Cette pierre est la cousine du lapis lazuli, dont elle partage beaucoup de propriétés, en plus doux.Elle est utile pour les affections de la gorge (enrouements, extinctions de voix)En cas de sommeil difficile, elle aide également à un sommeil paisible et réparateur (à placer sous l’oreiller).

Comment utiliser les pierres ?

Je vous invite à faire un « travail » avec la ou les pierres que vous aurez choisi en les portants sur vous durant plusieurs jours ou petites semaines si nécessaire. Vous pouvez les porter sous forme de bijoux ou bien en pierre roulée à glisser simplement dans une poche.

En complément, et pour que votre pierre puisse avoir une action ciblée sur votre gorge, je vous conseille la poser quelques minutes sur votre chakra de la gorge autant que possible et en cas de quinte de toux par exemple. Vous pouvez également vous endormir en laissant votre pierre sur la gorge, elle glissera ensuit d’elle-même dans le lit au cours de la nuit.

Important ! Pour conserver toute son efficacité, une pierre se nettoie et se recharge très régulièrement en cas d’utilisation intensive. Renseignez-vous sur les conditions de nettoyage et de rechargement de votre pierre car toutes ne demandent pas le même traitement ….   Vous souhaitez apprendre à utiliser les minéraux au quotidien ? Participez aux stages de lithothérapie à Lyon animés par Laurène Baldassara. Découvrez également ses stages de formation à la pratique de la lithothérapie à Toulouse ...

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements