La lithothérapie pour lutter contre les rhinites

Combattre le rhume des foins avec les pierres      

par laurène baldassara

Le printemps arrive et avec lui le fameux rhume des foins. Peut-on combattre le rhume des foins avec les cristaux ?  

Il faut rappeler que plus de 20 % des Français sont touchés par cette rhinite allergique due aux pollens et qui entraine écoulement nasal, conjonctivites, toux et maux de tête. La bonne nouvelle, c’est que les cristaux peuvent vous aider à maitriser ces désagréments.

Quelle pierre pouvez-vous utiliser contre la rhinite allergique ?

 Je vous recommande l’aigue-marine que l’on appelle aussi « la pierre des chanteurs ». Elle combat les troubles respiratoires et surtout les rhinites allergiques. Elle calme les problèmes de toux et d’irritations de la gorge. Elle décongestionne les sinus. Elle renforce le système immunitaire.  

Comment peut-on utiliser l'aigue-marine ?

 Il vous suffit de l’avoir en contact avec vous sous forme d’une pierre roulée, d’un cristal brut ou d’un bijou. En cas de crise, je vous recommande d’en avoir une dans chaque main et vous verrez qu’en quelques minutes, la crise va s’apaiser …

L’aigue-marine a-t-elle d’autres vertus ?

Oui, elle stimule et nettoie le chakra de la gorge. En plus de traiter les troubles physiques liés à la gorge, elle intervient aussi sur les aspects symboliques en améliorant notre communication, en agissant sur tous les troubles de l’expression (ex : bégaiement). C’est une pierre qui apporte de la douceur, de la légèreté et du bonheur ! D’ailleurs on dit d’elle qu’elle favorise les mariages heureux !

Est-ce que l’aigue marine peut vous aider contre les aigreurs d'estomac parfois engendrées par la prise de comprimés ?

Dans ce cas, je vous recommanderai d’avoir avec vous une fluorine jaune. C’est une pierre qui aide également à combattre les allergies respiratoires dues au pollen mais qui va également réguler le système digestif supérieur (glandes salivaires, œsophage et estomac) en calmant les troubles digestifs et stimuler la régénération des muqueuses des voies respiratoires. En plus, c’est une pierre qui apporte de la joie, de la confiance en soi et qui éloigne les pensées négatives. Tout ce qu’il faut pour profiter pleinement de l’arrivée des beaux jours !

Est-ce que l'on peut utiliser l’aigue-marine et la fluorine jaune en même temps ?

Bien sur, l’idéal est de ne pas utiliser plus de 3 pierres à la fois. Vous pouvez utiliser conjointement l’aigue-marine et la fluorine jaune. A elles deux, elles vous apporteront tout ce dont vous avez besoin pour traverser le rhume des foins avec plus de facilité.

Alors respirez, souriez …. Avec ces pierres, vous avez à présent des alliées !

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements