Qu'est-ce que la lithotherapie ?

Découvrez la thérapie par les pierres et les vertus thérapeutiques des mineraux

Article de Laurène Baldassara, praticienne en lithothérapie à toulouse


La lithothérapie est une méthode naturelle de soin par les minéraux et les cristaux. Cette technique ancestrale permet de soulager en douceur les douleurs, calmer le stress, équilibrer et harmoniser le mental, l’émotionnel, le physique, et de déclencher un processus d’auto guérison.

C'est une technique à la fois simple, efficace et ludique accessible à tous ! Tout le monde peut découvrir les secrets des pierres et travailler avec elles au quotidien. Le monde minéral est riche et à des propriétés étonnantes pouvant nous aider pour tous types de pathologie. Que vos attentes concernent le physique, le psychologique, l'émotionnel, le spirituel, les pierres peuvent vous aider et vous accompagner sur le chemin de l'auto guérison, en parallèle de toute autre technique conventionnelle ou non.

Pour avoir des bases en lithothérapie, il est possible d'assister à des ateliers de découverte en lithothérapie qui vous permettront facilement de maîtriser les rudiments de l'utilisation des cristaux pour se soigner jour après jour ...

Comment une simple pierre peut agir sur moi ?

Comme toute chose, les pierres ont un rayonnement énergétique qui va être différents en fonction de leur couleur, de leur géométrie cristalline et de leur composition chimique et qui va pouvoir avoir une action sur nous.  

Qu'est-ce que l'utilisation d'une pierre peut m'apporter ?

Les vertus des pierres sont nombreuses, elles peuvent vous apporter un mieux-être au quotidien, vous aider dans une démarche d’évolution personnelle et être un soutien pour les affections d’ordre physique, mental et psychologique, les pierres offrent également de larges possibilités dans le domaine spirituel !

Comment se passe une séance en lithothérapie ?

Quand je fais une séance de lithothérapie, je commence par déterminer les besoins de la personne en face de moi au cours d’un entretien. Nous voyons ensemble quels sont ses troubles, ses attentes. Je vais ensuite sélectionner les pierres qui seront appropriées pour cette personne à ce moment précis. La personne s’allonge habillée sur la table de massage et je dispose les pierre que j’ai sélectionné à différents endroits du corps, sur les vêtements. De cette façon, les minéraux vont transmettre leur énergie à cette personne.  

Est ce que je peux utiliser moi-même une pierre ? 

 Bien sur et je vous le recommande ! Pour vous approprier les vertus d’une pierre, vous avez 4 méthodes simples et efficaces :

-porter une pierre sur vous : la plus simple. Une pierre roulée dans la poche ou sous forme de bijou. La pierre agira directement sur vous.

-Utiliser un élixir de votre pierre : Un élixir est une eau dynamisée que vous  trouverez dans certaines parapharmacies et que pouvez aussi fabriquer vous-même.

-Installer une pierre dans votre lieu de vie : la pierre va venir modifier l’ambiance et le niveau énergétique d’un lieu et elle agira donc indirectement sur toutes les personnes qui entreront dans ce lieu.

-Travailler avec une pierre durant une méditation. La méditation permet d’entrer en connexion avec une pierre et de faire un travail avec ses chakras.   

Quelle que soit la méthode utilisée, vous comprendrez vite pourquoi on utilise les minéraux depuis l’aube de l’Humanité !

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements