Quelle pierre pour lutter contre le stress ?

Les propriétés anti stress du quartz fumé     

En tant que lithothérapeute, je vous recommande le quartz fumé. C'est un minéral phare dans la pratique de la lithothérapie car il est aussi efficace qu'il est simple à utiliser. Cette pierre aide en effet à mieux supporter le stress auquel nous sommes tous confrontés.   

Le quartz fumé est une pierre particulièrement adaptée pour les personnes qui sont toujours pressées. C’est une pierre qui peut vous aider à mieux gérer le quotidien et également à traverser les périodes difficiles avec plus de facilité. Il chasse les idées noires, élimine les peurs irraisonnées et apporte un sentiment de sécurité et de confiance en soi.

Par exemple, si vous êtes dans une période de changement important dans votre vie, comme un déménagement ou un changement de travail, le quartz fumé va vous aider à trouver de nouveaux repères et à vivre ces changements majeurs avec plus de sérénité. Il va vous apporter un ancrage plus profond.
C’est aussi une pierre très utile quand on arrête de fumer ! 

Comment l'utiliser ? Il vous suffit simplement de l’avoir le plus souvent possible avec vous pendant une période de quelques jours ou de quelques semaines, le temps de ressentir son action. Vous pouvez la porter sous forme de bijou. Vous pouvez également prendre une pierre roulée et la mettre dans la poche de votre pantalon ou de votre veste et la prendre dans vos mains dès que vous en avez l’occasion pour qu’elle soit en contact avec vous. C’est comme cela qu’elle va pouvoir vous transmettre son énergie et donc ses bienfaits ! 

Si vous l'utilisez quotidiennement, n'oubliez pas de le nettoyer et de le recharger régulièrement.

Et si vous vous accordez quelques minutes pour méditer dans la journée (ce que je vous invite à faire bien entendu), vous pouvez la poser simplement sur ce que l’on appelle le « chakra racine », qui est un centre d’énergie situé au niveau du périnée. »
Vous trouverez ce cristal sous différentes formes dans les commerces spécialisés (sphère, pointes polies ou brutes, ...), allant d'un aspect légèrement fumé jusqu'au brun foncé. L'essentiel sera de choisir votre pierre en fonction de votre ressenti pour trouver le vôtre !

A noter : Le quartz rose peut être utilisé en complément si vous avez besoin de vous apporter de la douceur, de l'amour, et d'être davantage dans l'amour de vous-même et des autres.

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements