Le quartz rose : La pierre de l'amour

Les propriétés thérapeutiques en lithothérapie du quartz rose

par laurène baldassara

Qu’est ce que le quartz rose ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cristal de la famille des quartz de couleur rose très couramment utilisé en lithothérapie. C'est la pierre de la tendresse, de la douceur, de l’amour et de pardon.

Le quartz rose : est ce donc une pierre que l’on va utiliser en cas de troubles émotionnels ?

Et bien en effet sur un plan émotionnel, le quartz rose va nous aider à nous libérer de la tristesse, à faire un travail de pardon que cela soi vis-à-vis de soi même ou des autres, à faire de nouveau confiance et à exprimer nos sentiments à ceux que l’on aime.

Le quartz rose va nous aider à combler nos carences affectives et à nous libérer de traumatismes affectifs que l’on aurait pu vivre dans l’enfance par exemple en apportant plus de douceur et d’amour dans notre vie.

Et sur un plan physique ?

Nous avons vu qu’il est symboliquement rattaché au cœur mais il l’est également physiquement. On va pouvoir l’utiliser pour harmoniser le rythme cardiaque en cas de tachycardie, pour soutenir tout le système de circulation sanguine ou encore abaisser la tension artérielle. Par ricochet, ce cristal va donc nous aider à avoir un mental et un sommeil plus paisible.On lui prête également des vertus sur notre sexualité ...
  

Le quartz rose renforce les sentiments et aide à les exprimer. Il trouvera donc parfaitement sa place dans votre chambre pour créer une atmosphère pleine d’amour et de tendresse. Il vous suffit pour cela de disposer une pierre de belle taille sur votre table de chevet.Et sachez qu’en le portant sur vous mesdames, le quartz rose favorisera votre romantisme et votre expression amoureuse mais cela va aussi stimuler votre fécondité !

Elle est donc très appréciée par les femmes mais pas seulement, car même les hommes ont besoin de douceur et d’amour ! C’est aussi une pierre très appropriée pour les enfants et les adolescents car elle les apaise et elle les sécurise.

L’idéal va être de disposer une jolie pierre sur la table de chevet ou encore dans la taie d’oreiller pour que votre enfant puisse plus facilement s’apaiser avant de s’endormir…   

Petits ou grands, tout ceux qui font l’expérience de travailler avec un quartz rose apprécient le réconfort et la douceur qu’il apporte. Alors n’attendez pas pour faire l’expérience …..

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements