La tapas Acupressure technique (tat)

La méthode énergétique créé par Tapas Fleming

par laurène baldassara

Qu'est ce que la Tapas Acupressure Technique (TAT) ?

La méthode TAT signifie tapas acupressure technique. Elle a été élaborée par Tapas Fleming, une acupunctrice américaine, qui avait fait une découverte quant au traitement des allergies.En effet, elle avait constaté que l’élimination de l’allergie s’accompagne souvent de la suppression de l’émotion liée aux sources d’allergie. Cela a marqué le début de la TAT comme méthode de libération des états émotionnels. Aujourd’hui, la TAT est une méthode à la fois simple et efficace pour réduire les réactions allergiques mais aussi se libérer de ses émotions négatives et ainsi accéder à la paix intérieure, la relaxation, la santé et à l’épanouissement en quelques minutes.
Cette technique est différente de la réflexologie que vous pouvez découvrir ici.

De quoi s'agit-il ?

Il s’agit d’une combinaison entre de légères pressions que l’on va exercer sur certains points d’accupressure situés sur la tête (c’est ce que l’on appelle la pose TAT qui va permettre de fluidifier l’énergie qui circule dans le corps pour soulager la tension ou le blocage) et en même temps d’une attention que l’on va porter sur le problème que l’on souhaite régler (c’est ce que l’on appelle les 9 étapes de guérison)

Pour quels types de maux cette méthode va-t-elle être efficace ?

Pour tous nos états émotionnels négatifs quotidiens mais aussi ceux liés à des traumatismes. La TAT élimine l’énergie attachée aux événements traumatisants non digérés qui se manifestent sous forme d’idées négatives ou d’états émotionnels difficiles (ex : colère, tristesse). Elle va donc nous aider à nous libérer du stress, de la peur, des phobies, apaiser notre esprit mais aussi nous aider à dépasser notre manque de confiance en soi ou notre incapacité à nous exprimer. Mais la TAT est aussi une excellente méthode pour retrouver une vitalité générale (après une opération par exemple) ou encore faire un travail de libération de nos schémas familiaux transmis par la mémoire cellulaire.

A qui s'adresse la TAT ?

La TAT s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent ramener plus de calme et de paix dans leur vie. Et là je crois que nous sommes tous concernés !

Quelles sont les particularités de cette méthode par rapport aux autres ?

D’abord, avec la TAT, il n’y a pas besoin de raconter son histoire personnelle en détail pour traiter le problème. Dans le cas d’abus dans l’enfance par exemple, il peut être très douloureux de raviver le souvenir de ces évènements. Et bien, avec la TAT, on va traiter l’énergie attachée à ces évènements en portant simplement une attention silencieuse dessus. Ensuite, c’est une méthode simple. Après une séance avec un praticien, vous pouvez rentrer chez vous et faire la TAT régulièrement dans votre quotidien pour apporter de la détente et de l’harmonie dans votre vie. Enfin, c’est une méthode qui peut en quelques séances seulement nous ramener à un état paisible même pour des problématiques complexes 

Comment se passe généralement une consultation en TAT ?

Durant une séance, la personne reste habillée et assise. Pendant que le praticien exerce différentes pressions sur la tête, la personne est invitée à observer ses sensations corporelles et son état émotionnel.La séance se termine par une visualisation destinée à créer une nouvelle vibration énergétique. Suivant la problématique à résoudre, il peut y avoir une ou plusieurs séances à prévoir.
En un mot, la TAT est une technique d’autoguérison et de libération à la portée de tous !
 
Vous pouvez également découvrir un autre méthode qui consiste en un massage du ventre : le Chi Nei Tsang 

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements