Exercice de relaxation pour tous

Comment apprendre à se relaxer ?

Nous savons tous que la méditation est très bénéfique pour le corps et l'esprit ! Mais quand on a jamais médité, on redoute parfois de se lancer par peur de ne pas y arriver. Ne vous inquiétez pas, la méditation est accessible à tous. Pour débuter, je vous recommande un exercice de relaxation simple et ludique recu par canalisation spirituelle. Vous pouvez le pratiquer partout et quelques minutes suffisent ....

Essayez dès maintenant cet exercice qui va vous permettre d'accéder à un état de relaxation, de détente et de clarté d'esprit qui vous ramènera dans un état intérieur plus serein et vous permettra d'aller dans la voie de la méditation facilement et sans efforts !

Message reçu par canalisation des êtres de lumière par laurène baldassara

« Commencez par vous asseoir dans une position confortable et fermez les yeux. Dans un premier temps, cherchez à observer le flux de vos pensées. Ces pensées sont comme les nuages dans le ciel, plus ou moins denses, plus ou moins sombres, elles passent et s’éloignent. Ne cherchez pas à les retenir, seulement observez...

C’est édifiant de comprendre comment fonctionne votre cerveau. Les multitudes de connexions qui s’opèrent font que vous êtes en permanence en activité. 

La méditation est une activité à part entière contrairement à ce que pensent certains ! Il ne s’agit pas de ne rien faire mais plutôt de cibler dans une trajectoire précise son esprit. Le cibler, le concentrer en un point tel un laser. 

L’esprit est puissant, bien au-delà de ce que vous imaginez. Avec l’esprit tout est possible ! marcher sur l’eau, communiquer avec autrui sans prononcer le moindre murmure … L’esprit est libre et puissant s’il s’affranchit des barrières de la croyance.

Reprenons … Après avoir observé le flux des pensées, vous allez maintenant tenter de les réduire. Pour cela, visualisez que le nombre des nuages diminue. Votre esprit est un ciel bleu où se massent des nuages qui l’encombrent. Attachez vous à disperser ces nuages. Peu à peu, vous revoyez cette grande étendue bleue. Les nuages sont de plus en plus petits, puis ils disparaissent.

Concentrez-vous alors sur cette étendue… L’esprit tout entier est tourné vers cette observation. Durant quelques minutes ce sera votre objet de focalisation.

Puis relâchez … alors en rouvrant les yeux vous verrez comme il est simple et utile de se prêter à ce type d’exercice. C’est dans le calme de l’esprit et dans sa clarté qu’il est possible de comprendre sa véritable nature … Observez et vous verrez …"
Le Maître R.
A noter : Si vous souhaitez aller plus loin, je vous recommande mon livre-CD de méditations guidées pour recevoir des messages de vos guides, votre ange gardien, ...

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements