La communication animale intuitive

La communication intuitive avec les animaux ou la télépathie animale     

par laurene baldassara

Lorsque nous parlons de communication, nous pensons souvent aux humains. Mais la communication ne se résume pas à la parole et les humains ne sont pas les seuls êtres à pouvoir communiquer. Quand on sait qu’il y a plus de 20 millions de chiens et chats dans nos foyers français, sans compter ce que l’on appelle les NAC, cela me parait vraiment important d’aborder cette question !

Mais pour communiquer, il faut avoir des pensées...

On sait aujourd’hui qu’un animal pense, qu’il ressent la douleur,  qu’il a des émotions, qu’il peut ressentir ce que nous ressentons. Je parle bien sur de nos animaux de compagnie mais aussi de tous les animaux en général qu’ils soient sauvages ou d’élevage.  

A partir de là, il est possible d’établir une communication non verbale avec eux, de recevoir des messages d’eux et de leur en transmettre par une forme de télépathie.  C’est de ce constat qu’est née la communication animale ou communication animale intuitive.

Qu'est-ce que la communication animale ?

C’est une technique qui va permettre de ressentir les pensées et les émotions d’un animal, de découvrir des douleurs physiques qu’il peut avoir mais aussi de mieux comprendre le pourquoi de certains comportements. On va communiquer d’esprit à esprit avec l’animal…

C’est une technique qui va permettre de ressentir les pensées et les émotions d’un animal, de découvrir des douleurs physiques qu’il peut avoir mais aussi de mieux comprendre le pourquoi de certains comportements. On va communiquer d’esprit à esprit avec l’animal…

Qu'est-ce que la communication animale peut m'apporter dans la relation avec mon chien ou mon chat ?

Déjà, s’intéresser à ce type de technique revient à considérer l’animal en tant qu’être. Votre chien ou votre chat n’est pas « une chose » dont on dispose comme on veut, c’est un être sensible et pensant comme vous. Ensuite, il y a une relation entre votre animal et vous et comme pour toute relation, pour que les choses se passent bien, il faut communiquer ! 

Et si les relations avec mon animal sont difficiles ?

Et comment améliorer vos relations avec votre animal si vous ne le comprenez pas ? Combien sont abandonnés ou euthanasiés parce qu’ils sont jugés trop caractériels ou avec des comportements que les propriétaires ne supportent plus ? Dites vous bien que votre animal à toujours une raison de faire ce qu’il fait. S’il urine chez vous, s’il est agressif ou qu’il refuse de monter dans un véhicule, il y a une raison ! Faut il encore chercher cette raison pour résoudre le problème !

Mais il y a des professionnels qui peuvent nous aider ?

Bien sur ! on va toujours se tourner vers son vétérinaire si quelques chose semble ne pas aller. Un travail avec un éducateur canin par exemple peut vous aider à établir de bonnes bases avec votre chien et c’est un travail que je recommande à tous de faire, mais la communication animale  est un outil complémentaire qu’il ne faut pas négliger et qui peut permettre de déceler et de résoudre des problématiques qui n’auront pas pu l’être avec un vétérinaire ou un éducateur. 

Comment recourir à cette méthode de télépathie animale ?

Vous pouvez soit aller à la rencontre d’un thérapeute spécialisé en communication animale, il y en a aujourd’hui un certain nombre en France,  soit apprendre par vous-même cette technique au cours d’un stage car elle est accessible à tous ! Vous pourrez ainsi communiquer au quotidien avec votre compagnon !

Gandhi disait : "La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." 

Le respect passe par l’écoute, alors soyons une grande nation, écoutons nos animaux ! 

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements