Qu'est-ce que l'ange gardien ?

Comment les anges gardiens nous aident et nous protègent

par laurène baldassara

Ange, ange gardien, archanges, …. On s’y perd souvent dans toutes ces terminologies ! Tous ces êtres spirituels se distinguent par leurs missions et le rôle qu’ils ont à nos cotés.
Il n'existe pas de hiérarchie entre eux et tous ont leur rôle à jouer et leur importance. Nous sommes ainsi accompagnés de guides, d'anges, de défunts ... mais nous sommes également tous accompagnés d’un ange gardien. Tout au long de notre vie, il est à nos cotés à chaque instant. Nous en avons tous un et pas davantage !

Notre ange gardien a pour mission de veiller sur nous, de veiller à ce qu’il ne nous arrive rien qui ne fasse pas partie de notre chemin de vie donc de ce que nous avions projeté de vivre durant cette incarnation.   Il va donc intervenir dans des cas très précis où notre vie pourrait être en danger. D’ailleurs, il y a des témoignages de personnes ayant frôlé de peu la mort, dans un accident de la circulation par exemple, et qui ont été sauvées d’une façon inexpliquée … Inexpliquée d’un point de vue rationnel en tous cas !  

L'ange gardien intervient il toujours ?

Seulement si l’évènement qui va arriver n’était pas prévu. Il faut bien comprendre que nous devons tous un jour ou l’autre quitter ce monde, mais à l’heure qui est la nôtre. Si ce moment n’est pas encore venu, il interviendra, en effet. Dans le cas contraire, il laissera l’événement se dérouler. Il n’y a là aucune cruauté ! Mais l’expérience humaine a un début  … et une fin ! Il faut l’accepter …

Peut-on voir son ange gardien ou communiquer avec lui ?

Il est assez rare d’entrer en contact avec son ange gardien, c’est d’ailleurs pour cela qu’il reste souvent anonyme. Cependant, vous pouvez l’avoir rencontré sans le savoir ! Dans les témoignages , les personnes racontent souvent une histoire similaire : un individu sort de nulle part et vient à leur secours avant de disparaitre ! Nous n’avons pas tous la chance de vivre une telle expérience mais le plus important est de vous rappeler qu’il est là, à vos côtés, que vous n’êtes pas seul ! Si vous avez besoin de lui, appelez-le ! Il viendra … 

Il se peut même, si votre niveau vibratoire est bon et que vous travaillez sur l'écoute de vos ressentis, que vous ressentiez sa présence et même vous pourrez recevoir un message de votre ange gardien !
 Même s’il reste dans l’ombre, l'ange gardien à un rôle majeur à vos côtés, alors n'hésitez pas à le remercier ! Toujours et partout, il veille sur vous … 

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements