Le bol de cristal ou vaisseau de cristal

La déprogrammation des mémoires cellulaires par les bols

par laurène baldassara

Qu'est ce que les bols de cristal?  

Il s’agit de bols fabriqués à base de poudre de quartz pure que l’on fait fondre dans des moules. Les plus classiques sont blancs, fait à base de cristal de roche. Certains ont un aspect opaque, on les appelle des bols de cristal givrés et d’autres totalement translucides que l’on appelle des bols de cristal clair. Cependant, on peut également en trouver contenant de l’améthyste, du quartz rose, du platine et même de l’or. Vous en trouvez dans toutes les notes de la gamme.

Qui utilisent les bols de cristal ?

Ils sont essentiellement utilisés par des thérapeutes qui les utilisent au cours de séances individuelles de sonothérapie donc lors d’un soin énergétique par les sons. Il y a également un peu partout en France des concerts sonores méditatifs. Mais il est également possible à tout le monde de les utiliser en méditation par exemple. Il faut savoir que ces bols de cristal sont particulièrement appréciés car ils ont un son particulièrement puissant qui ne laisse personne indifférent !

Quels sont les vertus thérapeutiques de ces bols ?

Lors d’une séance énergétique sur une personne, on utilise ces bols pour purifier, équilibrer et réharmoniser les énergies du corps physique et des corps énergétiques de la personne. Les vibrations de ces bols vont venir travailler au niveau cellulaire. En méditation, les sons des bols ont un impact sur l’ouverture de la conscience. Dans un lieu, on peut également « jouer » d’un bol de cristal pour nettoyer les lieux de toute énergie négative qui s’y trouverait.

Les vertus  qui sont prêtées aux bols de cristal sont elles dues au fait qu’ils contiennent du quartz ?

Oui car c’est grâce au cristal de roche qu’ils contiennent que ces bols peuvent facilement entrer en résonance avec l’humain. Il y a plusieurs explications à cela. D’abord, on considère qu’il y a des similitudes entre les constituants de l’ADN du corps humain et la structure cristalline du cristal de roche et des quartz en général. Ensuite, dans le quartz, on retrouve de la silice pure cristallisée qui se compose de silicium et d’oxygène.  Or on trouve également de la silice pure dans de nombreux éléments du corps humain (ex : dans les cellules, les cheveux et la peau). Et puis enfin, rappelons nous que l’industrie utilise le cristal de roche pour ses pouvoirs conducteurs et mémoriels. C’est pour cette raison qu’on utilise ces bols notamment pour venir nettoyer les mémoires cellulaires d’une personne.

Comment doit on les utiliser ?

Pour faire chanter un bol de cristal, on utilise une mailloche qui est une sorte de bâton entouré d’une peau retournée ou d’une feutrine pour frotter tout le pourtour du bol en tournant autour dans le sens des aiguilles ou bien en le frappant doucement sur les parois. De cette façon, le bol va émettre un son puissant qui va venir faire une sorte de massage en activant nos cellules et va ainsi créer une détente au niveau du corps et du mental. Grâce aux bols de cristal qui sont également appelés « vaisseaux de cristal », que vous soyez initié ou non aux pouvoirs guérisseurs du son, vous pouvez partir en voyage au centre de vous-même !


Pour en savoir plus, retrouvez Laurène Baldassara à l'occasion d'un stage d'initiation à la sonothérapie !

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements