Sonothérapie à Toulouse

Soins par le son, voyages sonores et bains de sons à Toulouse

Concerts méditatifs sonores avec laurène baldassara

La sonothérapie est une technique par laquelle on utilise les vibrations du son pour venir agir sur les troubles physiques, psychologiques et émotionnels. C'est la thérapie par les sons. Grâce aux pouvoirs du son, il est possible de faire un travail en profondeur, de venir relâcher des tensions et libérer des mémoires.

Formée à la sonothérapie et au chant harmonique (ou diphonique), j'ai découvert l'étendue de la richesse de certains instruments que j'utilise de façon quotidienne : les bols chantants ou bols tibétains, bols en cristal, didgeridoo, diapasons, gongs, bol taoïstetambour, ...

La méditation par le son est un outil précieux pour atteindre un etat de mieux-être, dissoudre les maux et nettoyer ses mémoires. En petit groupe, vous pourrez profiter de ces instants pour vous concentrer sur vous et vous laisser transporter par les sons.

A vous ! Quel que soit votre sexe, votre âge, votre origine, vos croyances, que vous utilisiez déjà les sons ou non, vous êtes le (ou la) bienvenu (e) !

Réunis en petit groupe, je vous invite tout d’abord à vous asseoir dans une position confortable ou à vous allonger. Nous commençons par un court exercice de respiration afin d’apaiser votre mental puis je vous emmène en voyage …

A la fin du concert sonore, autour d’un thé, nous faisons un tour de table afin de partager nos expériences respectives, poser des questions, échanger …. C’est un moment de partage dans le respect de chacun !

A quel moment verser ma participation ?

Votre participation est à régler à votre arrivée à la soirée, le jour même

Que devez-vous apporter ?

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez apporter un coussin de méditation, une paire de chaussettes chaudes, une couverture et une bouteille d’eau. Couvertures et coussins également disponibles sur place.

Durée : 2H

Participation : 15€

Voyage sonore /Bain de sons à Toulouse

Prochaines dates à venir 

Partez pour un voyage sonore au rythme des batons de pluie, shakers, tambours hochet, carillons, oceans drum, et du tambour chamanique.

(attention : nombre de places limité)

Participation : 15€

JE M'INSCRIS !

Pendant 1H, nous partons en voyage à l'intérieur de nous-même.
 
La thérapie par le son permet de trouver équilibre, harmonie, mieux-être. Le son va venir agir et libérer là où vous en avez besoin, porté par l'intention que je place durant le concert méditatif.

Les participants peuvent être assis ou allongés et se laisser aller au son des instruments. Certains voyages peuvent avoir un thème particulier ... Au cours d'un voyage à la rencontre de son animal totem, j'utilise plus particulièrement mon tambour chamanique ainsi que des hochets, ma guimbarde mais également ma voix par du chant harmonique (ou diphonique).

Découvrez les vertus thérapeutiques des bols chantants et apprenez à utiliser les bols tibétains au quotidien grâce aux formations de sonothérapie à Toulouse. En participant à un stage d'initiation aux bols tibétains, vous disposerez de toutes les bases pour utiliser facilement les bols, jour après jour...

La presse en parle ...

Laurène Baldassara, invitée de "et si on allait mieux" - BTLV "la sonothérapie"

Revue "enquêtes spirituelles" - octobre, novembre, décembre 2015 Article : "la sonothérapie : la guérison par les sons".

"Le son est l’élément clé de l’univers. Le son est la parole, le verbe, mais il est bien plus que cela…
Il est l’expression même du monde. Un monde de couleurs et de sons, c’est un monde qui vit …
Le son est vivant, il éveille les sens et la matière, il révèle les dessous du décor ... car le son, c’est l‘architecte qui fait de la matière la bâtisse ! Rien ne se construit, rien ne se met en mouvement sans fréquence.
Le son porte la matière mais également l’intention !La méditation par le son vous permettra d’accéder à la partie la plus élevée de vous-même .
Elle vous emmènera vers des contrées si proches et pourtant si méconnues … Alors accédez, accédez à vous !"
Message reçu par canalisation