La guérison par l'amour

La plus grande énergie de guérison à la portée de tous

 par laurène baldassara, chroniqueuse bien-être à la radio

Pour la majeure partie d’entre nous, le mot amour nous renvoie à cet amour amoureux qui nous met en émoi quand nous pensons à l’élu de notre coeur, ou bien encore à l’amour filial que nous portons à nos enfants et puis enfin à l’amour universel entre les hommes rappelé dans bien des préceptes spirituels et religieux. Mais n’as ton pas oublié quelqu’un ? Soi-même ... car est ce que nous ne sommes pas les premiers a avoir besoin d’amour ? Est ce qu’il ne serait pas plus logique de commencer à se donner à soi cette belle  énergie de guérison avant de la distribuer autour de nous ?

N'est ce pas pas un peu égoïste de se donner à soi même de l'amour en premier ?

Comme le dit le proverbe « charité bien ordonnée commence par soi même ». C’est un droit et même un devoir que de prendre soin de nous, de nous donner à nous même de l’amour, et plus encore si nous voulons donner de l’amour aux autres. En effet, si vous avez tout juste assez d’eau pour vous même, comment voulez vous parvenir à étancher la soif de tout un groupe de personnes ? Plus clairement, si vous avez déjà des difficultés a vous aimer vous même, comment en distribuer aux autres à profusion et surtout sans frustration ? Car dans ces cas, nous avons tendance à donner mais a avoir beaucoup d’attentes en retour. On attend inconsciemment que l’autre nous nourrisse comme on le nourrit et c’est là qu’il y a souvent une énorme frustration avec un mal être profond qui peut s’installer et la sensation d’être comme « utilisé » par les autres. Au final : on se retrouve dans une situation où non seulement on souffre mais où en plus on en veut à son entourage parce qu’il ne nous renvoi pas tout cet amour donné …

Sommes nous tous concernés ?

Nous avons tous nos blessures affectives, celles ci peuvent être dues à des évènements de notre enfance ou bien durant notre vie d’adulte. La plupart du temps, on s’en accommode tant bien que mal et on continue notre chemin en faisant « comme si » mais la vérité est qu’il se créé alors une forme de déséquilibre qui ne va faire que s’accentuer en vivant des expériences comme celles que je viens de vous décrire …

Peut on guérir ce déséquilibre en nous par l'amour ?

Oui nous en avons tous le pouvoir. Nous sommes tous des guérisseurs en ce sens que la seule véritable énergie qui puisse guérir, sur tous les plans, est l’amour. Et cela est vrai que ce soit pour s’autoguérir ou pour aider les autres a se guérir. Le guérisseur, quel que soient ses croyances et sa technique, n’agit au final que par et avec l’amour. Toutes les techniques existantes ne sont que divers chemins qui mènent vers le même sommet.

En m’aimant plus moi même, je vais pouvoir retrouver un équilibre et apporter plus d’amour aux gens autour de moi ensuite ?

Tout a fait ! Et en plus, une fois connecté à cette source d’amour, vous verrez qu’elle sera de plus en plus abondante pour vous comme pour les autres ! Ne perdez jamais de vue que nous sommes tous les guérisseurs de nos propres maux. Nous avons tous le pouvoir de créer nos maux mais aussi nos remèdes. Alors aimez vous, aujourd’hui, pour que demain le monde entier puisse guérir et rayonner d’amour ! Accédez au pardon et à l'amour de vous grâce à la méthode Ho'oponopono ...

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements