Séances de reiki à Toulouse

Votre centre de Reiki Usui et Reiki Karuna à Toulouse

mains ouvertes avec lumière

  Laurène Baldassara, maître enseignant de reiki Usui
membre de la Fédération de Reiki Usui (LFRU)

Fédération de reiki usui

La presse en parle...

Interview de Laurène Baldassara sur Radio Sud Radio

Qu'est-ce que le Reiki ?

Mains avec lumière posée sur tête

Le reiki est une méthode japonaise établie par Mikao USUI (1865-1926) après une retraite spirituelle sur le mont Kurama. Elle signifie «Énergie Universelle de Vie ».
Maître enseignant de reiki dans le système Usui/Tibet à Toulouse, je vous propose de vous initier au reiki afin de vous apporter mieux-être, sérénité et de vous permettre d'activer vos propres capacités d'autoguérison.

Quels sont les bienfaits du reiki ?

Le reiki consiste à rééquilibrer les énergies et activer notre processus d'autoguérison sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.
Il permet de soulager les douleurs, relâcher la pression, retrouver calme intérieur et sérénité, libérer les blocages émotionnels, ...
Il peut donc vous aider pour des maux tels que le stress, la fatigue, l’insomnie, les douleurs musculaires et articulaires, les migraines, les maladies de la peau, le mal de dos, les problèmes digestifs et gastriques, …

Lors d’une séance de reiki sur autrui, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet au consultant par imposition des mains. Aucune manipulation des os ni des muscles.

Aux Etats-Unis, une grande partie des hôpitaux utilisent le reiki en tant que thérapie complémentaire. Il en est de même en Israël, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en Australie, au Canada, en Suisse … mais aussi en France ! A Marseille, l’USRE (l’unité de soins et de la recherche sur l’esprit) à l’hôpital de la Timone de Marseille, s’est intéressé au reiki en tant que thérapie complémentaire dans le cadre des soins accompagnant l’oncologie et les soins palliatifs.  

A noter : Une séance de reiki ne remplace ni une visite chez votre médecin, ni un traitement médical. Le praticien de Reiki ne donne aucun diagnostic et ne prescrit aucun traitement.

A qui s’adresse le reiki ?  

Cette technique énergétique s'adresse à tous sans exception ! Quels que soient votre âge, votre état de santé, votre sexe, votre religion, … Il n'y a aucune contre-indication.

Comment se déroule une séance de reiki ?

Une séance de reiki dure environ 1H / 1H15.


Après un entretien préalable, je vous invite à vous allonger sur la table de massage, habillé, pour recevoir la séance de reiki. Tout au long de la séance, par une imposition légère des mains sur tout le corps, je vous transmets l'énergie reiki qui va venir activer vos propres capacités d'autoguérison et agir sur tous les plans à la fois : physique, mental et émotionnel.

Une séance de reiki vous apportera énergie, calme et mieux-être.Pour un travail plus approfondi, il est préférable d'effectuer 4 séances consécutives afin de bénéficier de tous les bienfaits de cette méthode, d'opérer des transformations intérieures et durables.

Quel est mon fonctionnement ?

Afin d'opérer un travail en profondeur sur tous les plans et de vous accompagner dans votre cheminement de transformation, je vous demanderai de vous engager dans votre propre processus d'autoguérison en recevant 4 séances consécutives minimum (1 séance par jour sur 4 jours consécutifs).

Parce que toute guérison holistique nécessite une implication personnelle, votre motivation et votre investissement dans cette démarche sont essentiels ! Ces séances énergétiques vont renforcer un travail personnel pour vous transformer vous-même ...

Information

Les séances individuelles de reiki ne sont plus proposées pour l'instant. Vous souhaitez vous initier au reiki afin de pratiquer sur vous-même ou sur autrui ?

Découvrez l'agenda de mes formations de reiki accessibles à tous :

-stages de reiki à Toulouse
-stages de reiki à Lyon