Quelle est la définition du reiki ? 

Quelques explications sur le Reiki


Le reiki est une méthode énergétique qui est née au japon dans les années 1920, grâce à un homme qui s’appelle Mikao Usui. Dans les années 1950, elle est arrivée sur le continent américain et s’est répandu peu à peu. Aujourd’hui, le reiki est pratiqué et enseigné dans le monde entier. Je suis moi même enseignante en reiki usui à Toulouse.

Il ne s'agit pas de magnétisme. Il ne s’agit pas d’une alternative à la médecine allopathique mais plutôt d’un complément. Beaucoup de pays l’on comprit ! Depuis de nombreuses, il y a de plus en plus d’hôpitaux qui travaillent main dans la main avec les praticiens de reiki.
 
C’est le cas aux Etats-Unis, en Israël, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en Australie, au Canada ou encore en Suisse. D’ailleurs, dans des pays comme la suisse, les séances de reiki sont remboursées par les mutuelles. Cela commence à arriver en France, mais il va falloir encore du temps … » 

Pour quel type de maux le reiki peut-il être une aide ?

Le reiki consiste à rééquilibrer les énergies et à stimuler nos propres capacités d’autoguérison. On peut donc faire une séance de reiki pour des maux aussi bien physiques, que mentaux ou émotionnels. Le reiki peut être une aide pour des maux comme le stress, la fatigue, l’insomnie, les douleurs musculaires et articulaires, les migraines, les maladies de la peau, le mal de dos, les problèmes digestifs et gastriques, … la liste est longue ! 

Le reiki est il une méthode accessible à tout le monde ou y a-t-il des contre-indications ?

Aucune contre-indication ! Le reiki est accessible à tout le monde quel que soit son sexe, son age, sa religion. Même chose pour devenir praticien ! Tout le monde peut canaliser cette énergie pour lui-même ou pour les autres ! Il suffit de recevoir des initiations au cours d’un stage organisé par un maître-enseignant de reiki. Où que vous soyez, vous en avez certainement un près de chez vous ! 

La pratique quotidienne du reiki vous aidera grandement à retrouver équilibre et harmonie dans votre corps et votre vie et que vous pourrez utiliser pour vous aider dans une démarche globale de transformation pour vous aider à transformer ce qui doit l'être.
Cette méthode s'inscrit grandement dans une démarche de cocréation de son devenir, et vous permettra également d'aider toute autre personne que cela soit dans un cadre privé ou professionnel.

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements