Les tiny houses de petit jean

Une véritable mini maison sur roues 

tiny houses de petit jean

Jean et magali : Constructeurs de tiny houses

Une tiny house est une mini maison avec ossature bois, mobile puisque posée sur un châssis remorque homologué. Ni une caravane, ni un camping-car, cette habitation est une autre forme d’habitat pour une résidence principale ou secondaire.

Les valeurs de la tiny house

Choisir de vivre en Tiny house, c’est une façon de vivre et de consommer, orientée sur le minimalisme avec une consommation raisonnée en eau, électricité, …  Vous y trouverez le confort nécessaire et la possibilité de la transporter où vous le souhaitez, en la tractant derrière un véhicule. Cependant, la tiny est fonctionnelle et confortable !

Les origines de l’entreprise

Créé il y a 2 ans, jean a d’abord conçu des Tiny houses pour proposer des locations courts séjours atypiques sur son terrain. Ce concept venu des Etats-unis l’a séduit ! L’idée est venue là bas de créer ces habitations suite à la crise des surprimes afin de donner la possibilité aux américains de devenir propriétaires avec des emprunts moins élevés pour éviter les saisies.
Mais cette entreprise, c’est aussi un travail d’équipe puisque magali intervient également. Magali, ancienne photographe, était tout autant attirée par la culture américaine et le rêve de la cabane en bois ! Chacun contribue à réaliser chaque Tiny house puisque jean s’occupe de la construction et magali de la décoration intérieure.
Grâce à leurs compétences respectives, ils réalisent chaque jour la maison sur roues de vos rêves ! 

Des matériaux locaux, 100% made in France

Jean et magali ont a coeur de travailler avec des entreprises locales. Le bois, essentiellement du peuplier, vient de midi-pyrénéen. Les fenêtres sont fabriquées en Ariège.  Pour la partie chauffage, ils travaillent également en local. 

Votre tiny personnalisée

Jean et magali ne sont pas seulement des constructeurs de Tiny. Pour chaque client, ils s’attachent à réaliser votre tiny, celle qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez véritablement chez vous. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez envoyer vos photos, vos inspirations et indiquer ce qui vous plaît afin qu’ils s’en inspirent pour créer la maison sur roues de vos rêves !

A qui s'adresse la tiny house ?

Les propriétaires en France de Tiny houses viennent de tous horizons et les recherches sont multiples. Des personne vivant en solo ou en couple en recherche d’une résidence principale (80% des demandes), il y a notamment une demande croissante de femmes seules désireuses de vivre en tiny. Dans les demandeurs, on retrouve aussi des couples en recherche d’une extension de maison, ou encore des personnes souhaitant voyager avec leur Tiny…
Parmi eux, la famille hersant qui ont décidé de faire un tour d’Europe avec leurs 4 enfants dans leur toute nouvelle Tiny house ! 

Pourquoi acheter une Tiny ?

Au premier plan, la motivation va être économique afin d’accéder à la propriété plus facilement. Par ailleurs, elle peut être posée sur un terrain constructible ou non constructible, après avoir effectué des démarches administratives. Le choix de la Tiny est effectivement économiquement interessante, mais en plus elle permet de se déplacer et peut donc vous suivre en cas de mutation par exemple.
Mais il y a aussi des raisons philosophiques qui peuvent vous motiver à vivre en Tiny : la Tiny correspond à une volonté de changer de mode de vie, de respecter l’environnement, de consommer mieux, …. Des préoccupations de plus en plus présentent en France …

La tiny house : l’autonomie en Energie

Vivre en Tiny house, c’est consommer moins et mieux. Il est possible d’etre autonome ! Pour l’électricité grâce à des panneaux solaires, vous aurez l’électricité dont vous avez besoin. Pour l’eau, on peut récupérer et traiter l’eau de pluie. Pour l’assainissement, elle dispose de toilettes sèches. Pour les eaux propres pour la douche et faire la vaisselle, des systèmes de traitements permettent  d’avoir une eau propre. Pour les eaux grises, il existe des centrales de phyto épuration, naturelles.
Pour tous ceux qui ont besoin d’informations et d’être guidés, jean et magali sont là !

Les tarifs d’une Tiny house

Comptez entre 40000 et 50000 euros pour votre Tiny clé en main ! Il est même possible d’obtenir un prêt (à la consommation) auprès de sa banque.

La tiny house : L’habitation du futur ?

Certes, elle ne peut pas correspondre à tout le monde et répondre à tous les besoins mais la Tiny va sans aucun doute se developper et faire le bonheur de plus en plus de français en quête de liberté et de minimalisme.

constructeurs de tiny house

Les tiny houses de petit jean 
Le poucas 
09160 Prat-Bonrepaux 
Tel : 06 95 87 89 12 
Facebook : https://www.facebook.com/lestinyhousesdepetitjean/ 
Site : https://www.lestinyhousesdepetitjean.fr/