Qu'est ce que la citrine ?

Les propriétés de la citrine naturelle en lithothérapie

par laurène baldassara, animatrice de stages en lithothérapie

Qu’est ce que la citrine ?

C’est un minéral qui appartient à la famille des quartz. Translucide et d’une belle couleur jaune pâle, la citrine apporte du soleil dans la vie et dans la maison !

Quelles sont ses vertus sur le corps ?

La citrine est appelée parfois la « pierre des convalescents » parce qu’elle tonifie, stimule l’immunité et éloigne la fatigue passagère. Elle prévient également la nausée et les maux d’estomac. Vous avez attrapé un coup de froid ? Une indigestion ? La citrine va vous aider à retrouver de l’énergie et stimuler vos organes tout en douceur !  

Suffit il de la porter sur soi ?

Oui, il vous suffit de l’avoir en contact avec vous sous forme d’une pierre roulée ou d’un bijou. Et en cas de convalescence, il suffira de placer de la citrine sur votre table de chevet pour profiter pleinement de son énergie !

La citrine peut elle également nous aider sur d’autres plans ?

Sa couleur jaune représente bien ce qu’elle est ! Le jaune est la couleur du rayonnement, de la joie ! en la portant sur vous, elle vous apportera la bonne humeur, la joie de vivre et viendra chasser les idées noires ! En ramenant le soleil dans votre maison intérieure, elle va vous aider à aller vers le changement …. En plus elle apporte chance et prospérité, ce qui lui vaut d’être appelée "la pierre des marchands"
 !  
Elle favorise tous les travaux intellectuels, l’imagination, l’expression de soi et elle permet de briller en société en renforçant l’ambition et le succès ! Tout ce dont on a besoin quand on entreprend ! si en plus vous mettez une petite citrine dans votre portefeuille, cela attirera l’argent … Un bon plan dans ces temps de crise non ?  

Et sur le plan spirituel ?

Spirituellement, la citrine aide à s’ouvrir à des réalités supérieures et à se réaliser pleinement. En cas de traumatismes graves, les amérindiens la préconise pour éviter l’accumulation de toxines énergétiques dans le corps éthérique. (champ électromagnétique qui recouvre et protège le corps physique).

Et si je souhaite que mes proches bénéficient aussi de toutes ses vertus ? Il vous suffit de placer une citrine d’une taille suffisamment conséquente pour qu’elle vienne influencer l’atmosphère de votre habitation et agissent donc indirectement sur tous ceux qui vivent sous votre toit ! Posée dans le salon, elle apportera de la joie à toute la famille et favorisera une bonne entente entre tous ! 

Alors dès aujourd’hui, faites de la citrine votre alliée !

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements