Le relooking : un outil de développement personnel

Et si se relooker etait une méthode de mieux-être et de mieux-vivre ?

par Laurène Baldassara

Quel est le lien entre le relooking et le mieux-être ?

C’est vrai que lorsque l’on pense au mieux-être, on pense surtout à des techniques de relaxation, à des méthodes énergétiques comme le reiki,  ou encore à des techniques de développement personnel comme l'hynose. Mais notre mieux-être passe aussi par notre image. Celle que l’on renvoie aux autres mais aussi celle que l’on voit chaque jour dans le miroir !

Alors qu’est ce que le relooking ?

Relooker, c’est modifier l’aspect de quelqu’un. Ce n’est pas qu’une question de se mettre à la page du point de vue de la mode. Il ne s’agit pas de se déguiser pour ressembler à une autre personne mais bien de se ressembler à soi-même. Un véritable conseiller en image va chercher à cerner votre personnalité et vous aider à la révéler.

Les vêtements, pour un homme comme pour une femme, sont comme la palette d’un peintre. On les choisit et on les associe chaque jour pour constituer un nouveau tableau, en fonction de son humeur et bien sur aussi des circonstances. Et puis rappelons qu’il ne s’agit pas seulement de nos vêtements mais aussi de notre coiffure et de notre maquillage pour nous mesdames !

Qu’est ce que le relooking peut nous apporter ?

Tout le monde le sait ! quand on se trouve beau et élégant, on est beaucoup plus sûr de soi. Quelle est la première personne que vous voyez chaque matin, en dehors de votre conjoint ? Vous-même dans la glace au dessus du lavabo. Comment être en harmonie avec soi lorsque notre propre reflet ne nous séduit pas ? L'harmonie est un état qui se cultive à l'intérieur comme à l'extérieur ...

Et puis nous, les femmes, nous aimons beaucoup changer de coiffure ou de vêtements quand nous changeons de vie ! Cela prouve bien que les changements intérieurs vont de pair avec les changements extérieurs. Un changement d’aspect extérieur peut vous aider à vous aimer davantage mais aussi à opérer des changements dans votre vie comme faire une nouvelle rencontre ou trouver un nouvel emploi. Pourquoi ? Parce que votre image sera peut être plus attrayante qu’elle ne l’était avant mais surtout parce que cela montre une volonté d’aller de l’avant, de se remettre en question et de s’ouvrir à la nouveauté sur tous les plans !

Quand on pense au conseil en image, on peut se dire que c’est assez superficiel et terre à terre. Mais y aurait il finalement une dimension spirituelle ?

Dans la mesure où nous avons un corps physique, qui est comme le véhicule de notre âme, on peut se dire que l’entretenir et le valoriser est une sorte d’hommage  qu’on lui rend. Nous sommes des êtres incarnés et même si les yeux sont le reflet de l’âme, il ne tient qu’à nous que notre corps tout entier reflète notre être profond.  

Comment choisir un bon conseiller en image ?

Choisir un conseiller en image, c’est choisir un partenaire à part entière. Vous devez lui faire suffisamment confiance pour vous ouvrir à lui, vous sentir compris et sentir qu’il est celui ou celle qui va pouvoir vous accompagner dans cette transformation tant extérieure qu’intérieure.Alors fiez vous à votre ressenti ! 

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements