La santé : Un équilibre entre corps et esprit

Une bonne santé physique et spirituelle grâce à nos chakras

Lors de leur venue à Toulouse en avril 2018, les chamans mongols nous ont délivrés de nombreux enseignements au travers desquels ils ont partagé leurs connaissances et leurs pratiques en lien avec les soins, les techniques de nettoyage et de protection et les contacts avec les ancêtres.

Je les partage aujourd'hui avec vous au travers de divers articles ... Découvrez leurs enseignements issus de leurs traditions ancestrales ...

Le symbole du yin et du yang (avec 2 traits au milieu) : l’équilibre entre vie terrestre et spirituelle Le coté noir représente notre vie d’aujourd’hui, matérielle, avec nos 5 sens physiques.
Le coté blanc représente notre vie spirituelle

Nous devons vivre ces 2 vies dans l’équilibre, ni trop l’une, ni trop l’autre. Il y a un lien entre ces 2 vies mais nous devons les garder en équilibre.   

Les ronds de la couleur opposée présents dans chaque partie évoquent la circulation de l’énergie, la roue de la vie.   

Les 2 traits au milieu montrent que l’on doit faire un lien entre ces 2 vies et les garder au même niveau. Si l’on est trop dans la matière, on a plus d’horizons, si on est trop dans la vie spirituelle, on ne vit pas pleinement cette vie terrestre.   

Tout comme il est important que nous ayons un équilibre entre notre vie matérielle et spirituelle, il est important qu’il y ait un équilibre entre lle corps et l’esprit, grâce à l’énergie.   

Une bonne santé : l’équilibre entre corps, esprit et énergie   Pour les chamans mongols, il est important de considérer la santé d’une personne à travers 3 facteurs : le corps, l’esprit (ou l’âme), et son énergie. Malheureusement, dans la médecine allopathique occidentale, on ne traite que le corps pour enlever la douleur mais on ne regarde plus les 2 autres éléments qui sont pourtant déterminants. Pour les chamans de Mongolie, il faut traiter le corps mais travailler avec l’âme de la personne sinon ses douleurs reviendront.

Le corps est vivant grâce à l’esprit (ou âme). Nous avons 7 chakras principaux et 108 chakras secondaires qui sont des assistants des chakras principaux. Quand ils fonctionnent tous correctement, on ne perd pas son énergie En effet, pour que tout fonctionne, les 7 chakras principaux devraient tourner à la même vitesse, être équilibrés et tourner rond.

Quand ils fonctionnent normalement, il y a de la lumière et de la chaleur qui s’en dégagent. Cela nous permet d’avoir une bonne santé globale mais également de nous préserver en cas d’attaque spirituelle.  

Exercice pratique pour ressentir vos chakras :

Asseyez vous en tailleur au sol, les mains sur les cuisses. Ne vous adossez pas ! Votre corps ne doit rien toucher.Fermez les yeux et demandez intérieurement à votre âme « où est mon chakra racine ? » puis écoutez vos ressentis. A un moment donné, vous allez ressentir un poids ou une chaleur au niveau du périné. Vous ressentirez alors votre chakra racine.Puis poursuivez en demandant cette fois à votre âme où est votre chakra du hara, et ainsi de suite jusqu'au chakra couronne.Prenez tout votre temps et écoutez vous ....

Le chakra racine est le plus lourd, car c’est le plus proche de la Terre. Plus on monte et plus les chakras sont légers. C'est grâce à cela qu’ils sont alignés. 

Les attaques des entités par nos chakras   

Contrairement aux esprits positifs, les esprits négatifs ont besoin de se nourrir de l’énergie des humains. Leur objectif est de prendre l’énergie de notre esprit. Pour cela, ils entrent par les chakras.   

Il existe différents types d’attaques :   

1/l’entité arrive à toute vitesse et attaque directement 
2/l’entité attaque très doucement 
3/l’entité tente de nous tromper en montrant un côté positif pour pouvoir entrer   

Si une entité nous attaque et essaye d’entrer dans l’un de nos chakras, elle touche le chakra qui va alors changer de forme et se durcir.   

Si nos chakras tournent bien, l’entité ne pourra pas entrer. Si l’entité est forte et que nos chakras sont faibles, elle peut parvenir à entrer à l’intérieur. Elle va alors prendre possession de nous et prendre notre énergie.   

On peut alors avoir 2 esprits dans un même corps, entrainant un combat entre les 2 esprits. La présence d’un autre esprit dans le corps d’une personne va se voir à certains phénomènes.   

Si un esprit parvient à prendre possession d’une personne, on peut observer certains changements très important dans le comportement de celle-ci :  
-la personne change brutalement de caractère, d’état émotionnel. 
-la personne a subitement des idées négatives et des comportements négatifs (alcool, violence, …) 
-la personne a mal partout 
-la personne n’a plus de projets, elle s’isole, elle veut être seule et rester dans le noir, elle fuit la lumière …   

Ce sont les premiers signes…
   
On peut se demander pourquoi y a-t-il autant de problèmes d’attaques d’esprits négatifs à notre époque ?

Selon les chamans mongols, cela est lié au fait que l’on bouge de moins en moins donc on ne fait plus chauffer et tourner nos chakras correctement. Il est donc plus facile pour ces entités d’entrer à l’intérieur et de se nourrir de notre énergie.

En effet, nos modes de vie jouent beaucoup mais aussi nos pensées négatives, notre perte de confiance en nous. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des esprits positifs qui veillent sur nous et nous protègent. Certains oracles ont pour mission de nous aider. Pour se protéger, il faut donc avoir confiance en soi afin de ne pas se perdre soi-même mais aussi entretenir une bonne circulation de notre énergie et un bon fonctionnement de nos chakras ….   

Comment renforcer nos chakras pour empêcher des attaques spirituelles ? C’est ce que vous découvrirez dans un prochain article ...