L'antahkarana : Une onde de forme puissante

Un dessin utilisé par les praticiens en reiki

par laurène Baldassara

L’antahkarana est une onde de forme, c'est-à-dire un dessin qui dégage une énergie par lui-même, sans intervention de l’Homme.   

« Antahkarana » est un mot sanscrit qui signifie « pont ». Ce symbole est effectivement un pont entre le moi conscient et le moi supérieur. Il nous aide à reconnecter les 2 parties de nous-même qui sont déconnectées.   

L’utilisation de ce symbole sacré ne nécessite aucune initiation et il peut donc être utilisé par tous. Son énergie ne peut pas être manipulée. Ce symbole est actif en permanence, il ne s’active pas et ne se désactive pas.   

De par son graphisme, il fait partie de la même catégorie que certains autres symboles solaires bien connus tels que la svastika (symbole actuellement utilisé en Asie et tout particulièrement en Inde), le triskèle (symbole celte) ou encore le lauburu (appelé « croix basque » ou "croix à virgule").   

Comme pour n’importe quelle onde de forme, vous pouvez l’utiliser dans un petit, moyen ou grand format mais en prenant toujours soin de respecter les proportions ! Dans le cas contraire, l’énergie serait modifiée. Il en est de même de la couleur. A moins que vous ne soyez un spécialiste en la matière, je vous recommande de ne l’utiliser qu’en noir et blanc ou bien violet et blanc car seules ces couleurs ne modifient en rien l’énergie du symbole.

Les origines de l'antahkarana

Son origine reste mystérieuse … Il semblerait que ce symbole ancien ait longtemps été transmis par les lamas tibétains, de génération en génération. Le secret était donc gardé autour de ce symbole jusqu’à ce qu’un lama le partage pour la première fois avec un étranger.
   
Arrivé d’abord aux Etats-Unis, il a été très utilisé au sein d’une école de reiki appelée « american reiki master association », fondée par arthur robertson. Peu à peu, le symbole a été utilisé en dehors des cercles reiki.   

Aujourd’hui, il est utilisé par certains praticiens de reiki mais également par d’autres thérapeutes en énergétique qui apprécient autant sa simplicité d’utilisation que son efficacité étonnante !

Vous découvrirez et vous apprendrez à utiliser l'antahkarana au cours de l'un de mes stages d'initiation au 3ème degré de reiki.

Comment utiliser l'antahkarana ?

 Ce symbole est décliné en 4 versions. Il s’agit d’un seul symbole, d’une même énergie, avec des effets différents !

antahkarana masculin

1ère version : l’antahkarana masculin

antahkarana feminin

2ème version : l’antahkarana féminin

Dans ces 2 versions, le symbole permet de maintenir un bon taux vibratoire et donc d’être moins atteint par les soucis et les contrariétés. Il peut être placé autant dans un intérieur que sur une personne.   

On peut également l'utiliser sur soi ou sur autrui pour apporter de l’énergie à une zone du corps en particulier.   

antahkarana multiple

3ème version : L’antahkarana multiple

Dans cette version, le symbole dissout les énergies bloquées ou congestionnées. On peut l'utiliser sur soi ou sur autrui.Placé dans un lieu, il permet de lutter contre les effets indésirables des phénomènes géobiologiques (ex : nœud d’Hartmann).  

antahkarana croix cosmique

4ème version : La croix cosmique

Cette version est utilisée pour équilibrer et aligner les chakras supérieurs et inférieurs en passant par le chakra du cœur. Elle apporte de l’énergie à tous les chakras et permet de retrouver un équilibre. 

En conclusion, quelle que soit la version utilisée, l’antahkarana vous surprendra par sa simplicité et son efficacité ! Un outil précieux à mettre entre toutes les mains, du moment qu’on l’utilise en conscience et avec respect ….   

Bonne utilisation à tous ! 

video formation antahkarana

Retrouvez dès maintenant la formation en ligne sur l'antahkarana ici