La géobiologie : Influences de l'environnement sur le vivant

Définition de la médecine de l'habitat et rôle du géobiologue

Par laurène baldassara

Qu'est-ce que la géobiologie ?

Cette méthode est apparue aux alentours de 1920 et l’un des pionniers de cette discipline est Hartmann, un médecin militaire. La géobiologie est l’étude de l’influence des ondes sur le vivant. Elle prend en compte l’impact des rayonnements ionisants, des champs magnétiques, des champs électriques et des courants qui ont un impact sur notre état physique et psychique. Grâce à cette méthode, on va pouvoir modifier les énergies des lieux et des habitats, donc les harmoniser, pour apporter plus de bien-être aux personnes qui y vivent.

Comment les énergies d’un lieu auraient elles une influence sur nous ?

Il faut savoir que où que l’on soit sur terre, nous sommes tous sous l'influence permanente de deux type d’énergies. D’abord l’énergie cosmique, qui provient de l’espace, et qui va provoquer ce que les géobiologues appellent des vortex ou encore des cheminées cosmo telluriques. Et ensuite l’énergie tellurique, qui provient de la terre elle-même, avec des veines d’eau souterraine et des failles souterraines entre autres.  Au-delà de cela, nous pouvons également être influencés par d’autres types d’énergies. Les lieux comme les objets ont une histoire et donc une mémoire, sans compter parfois la présence d’entités.

Cette méthode à près d’un siècle, mais alors comment faisait on avant ?

La méthode en effet est assez récente mais la prise en compte de l’environnement sur le vivant n’est pas nouvelle ! Dans les temps le plus anciens déjà, les personnes ne plaçaient pas leur habitat n'importe où ; ils savaient par exemple qu'un cours d'eau sous une maison pouvait influencer la vie en surface. Et nos anciens s’étaient déjà aperçu que certains lieux augmentaient leur énergie alors que d’autres semblaient l'affaiblir. 

Comment puis-je savoir qu’il y a des énergies néfastes chez moi ?

Il est difficile de donner une liste exhaustive mais certains signes peuvent vous alerter.Par exemple, si vous avez des constructions qui se lézardent malgré des réparations répétées, si vous avez des arbres qui poussent inclinés ou tordus ou encore si la vente de votre maison semble bloquée de façon inexpliquée. Mais cela peut aussi se voir si vous notez que depuis que vous êtes dans votre maison vous subissez de façon répétée des fatigues inexpliquées, des maladies, des insomnies, des accidents à répétitions ou encore qu’il y a des conflits perpétuels dans le couple. 

Si l’on vit l’une de ces situations, comment la géobiologie peut concrètement nous aider ?

Il faut commencer contacter un géobiologue qui va venir sur le terrain pour faire une étude de votre habitation ou de votre terrain. Son rôle va alors consister à faire un diagnostic puis à nettoyer et harmoniser les lieux. Pour cela, il peut utiliser différents outils comme un pendule ou une baguette, des pierres, …. Chacun a sa propre manière de travailler.

L’important est de bien comprendre que notre environnement joue un rôle clé dans notre santé comme le montre bien ce que disait Hippocrate : « Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants  ».

Le saviez-vous ? Certains outils simples peuvent vous aider à neutraliser les effets indésirables de troubles géobiologiques. C'est le cas d'une onde de forme très puissante appelée antahkarana.

Retrouvez tous les articles de laurène baldassara et les prochains évènements