La médiumnité : tous médiums ?

    Tout le monde peut il devenir médium ?

par  Laurène Baldassara

Qui sont les médiums ?

 De tous temps, aussi loin que l’on remonte dans l’Histoire, les médiums ont existé. Qu’est-ce qu’un médium ? Un médium est un canal, capable de percevoir des informations venant d’autres niveaux de conscience, d’êtres spirituels, qu’ils s’agisse de défunts ou d’êtres de lumière.   

On peut s’interroger sur les raisons d’être de la médiumnité. Pourquoi existe-t-elle ? L’existence des médiums est-elle utile à l’Homme voire nécessaire ?   

A cette question, je répondrai … oui ! Pourquoi ? Parce que la médiumnité permet aux humains de ne pas se perdre en route ! Par ces canaux que sont les médiums, les êtres spirituels peuvent vous faire savoir si vous vous écartez de votre chemin de vie et si oui, comment y revenir ! Comment vous le faire savoir sinon ? Ainsi prévenu, chaque individu est ensuite libre de changer le cours des choses ou non.

En tout état de cause, sachez que les êtres célestes seront toujours là pour éclairer votre chemin et vous aider par l'intermédiaire de ces canaux !   

Les médiums sont là pour vous transmettre des informations envoyées par un défunt, un guide ou des êtres de lumière. Ces messages donnés visent à vous faire réfléchir, à vous aiguiller, ensuite libre à vous d’en tenir compte ou non ! C’est votre libre-arbitre. Vous êtes acteurs de votre vie et c’est à vous qu’il appartient d’avancer sur votre chemin.

Etes-vous médium ?

 Peut-être vous demandez-vous si vous êtes médium vous-même, peut-être même avez-vous déjà participé à des stages ou conférences traitant de la question. Tout le monde peut-il être médium ? Pouvez-vous l’être ?   

A cette grande question que vous êtes nombreux à vous poser, je répondrai … Oui et non ! Oui, car toute âme incarnée est en lien avec le monde spirituel qu'elle a quitté, qu'elle en soit consciente ou non. Chacun d’entre nous est d’ailleurs accompagné par un être spirituel appelé « guide » durant son incarnation. On peut parfois en avoir plusieurs.   

Cependant, parmi nous, certains ont pour mission de prendre contact avec ces niveaux de conscience supérieurs durant leur incarnation, pour recevoir des messages et les apporter à ceux qui ne peuvent les recevoir eux-mêmes. Pourquoi ? Parce que le chemin de tous n'est pas ici !   

Nous ne sommes pas tous destinés à suivre un même chemin. Chacun a le sien qui lui est propre et qui a sa raison d’être. Ainsi nous ne sommes pas tous destinés à être des médiums. Mais il ne faut pas y voir une quelconque hiérarchie entre les individus, car les médiums ne sont pas des « élus » ! La destination reste la même, seuls les chemins diffèrent.   

La question serait donc plutôt de savoir si tout le monde doit être médium … Imaginez … que ferions-nous si nous étions tous des sportifs de haut niveau ? Tous des coiffeurs ? Tous des enseignants ? N’y aurait-il pas un manque d’équilibre dans tout cela ?   

Certes, en tant que médium, mes clients ont parfois besoin de mes lumières pour « voir » ce que l’avenir leur réserve, mais j’ai moi-même grandement besoin des lumières de ma coiffeuse pour voir  une image agréable dans le miroir ! Et ses talents valent bien les miens …

Développer votre spiritualité par la médiumnité

Aujourd'hui, les consciences s'éveillent. Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre qu'il existe quelque chose au-delà de la vie que nous menons, au-delà de notre réalité quotidienne. De nombreuses personnes s'intéressent à la spiritualité et c'est une excellente chose ! 

De ce fait, beaucoup essayent aussi d'entrer en contact avec le monde spirituel et n'y parviennent pas toujours … Peut-être est-ce votre cas ? Ne soyez alors pas déçus ! Ce n'est pas parce que vous n'entrez pas en contact avec les êtres spirituels qu’ils ne sont pas à vos côtés ! Ce n'est pas pour cela que vous ne pourrez pas avoir un beau cheminement spirituel et atteindre un niveau de conscience élevé !   Il n’est pas utile, pour ne pas dire qu’il est déconseillé, d’user de toute forme de pratiques pour y parvenir ! Je vous inviterai sur ce point à la vigilance car, comme dans notre monde, il y a les belles rencontres et les autres ! 

Vous souhaitez développer votre médiumnité ?

Alors il faut comprendre qu’il ne suffit pas de vouloir pour obtenir. La volonté acharnée n’y fera rien, bien au contraire. Laissez votre ego et votre esprit de compétition de côté ! Prenez le temps de vous poser les bonnes questions, de considérer qu’il s’agit là d’un domaine sensible qui demande humilité, respect, patience et discernement.   

Cette démarche doit se faire d’abord avec le cœur, et si tel est votre chemin, alors soyez certains que vous le saurez au fond de vous et serez accompagnés afin d’ouvrir vos capacités. Soyez dans l’ouverture, mais ne forcez rien……   

Si vous souhaitez vraiment évoluer spirituellement, tenter de mieux comprendre qui sont les êtres de lumière ou le pourquoi de votre existence, et que votre intention est sincère, demandez ! Ils vous entendront ! Même si vous ne les voyez pas et ne les entendez pas, ils sont là ! Tous ceux qui cherchent des réponses d'un cœur pur les trouveront !!!!!

A noter : Dans certains cas, on a pu observer que des evenements profonds tels qu'une maternité avaient déclenché une ouverture médiumnique chez une personne.
 
En matière de spiritualité, nous sommes tous « libres et égaux» ! Libres de choisir ce que nous souhaitons expérimenter et la façon de vivre notre cheminement spirituel. La médiumnité est alors un chemin parmi d’autres.

Et nous sommes également égaux … pas de rivalité,  pas de hiérarchie ni de favoris dans cette recherche de connaissance et de vérité. Dans cette quête du Graal, chacun à le sien …..   Que votre chemin soit baigné de lumière ….